1ère édition de la Nuit de l’ITMA: les meilleurs étudiants primés

0

Les étudiants de l’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA) ont organisé la première édition de la Nuit de l’ITMA. C’était ce samedi à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. La cérémonie à laquelle plusieurs parents et invités d’honneur ont pris part a enregistré la remise de prix aux meilleurs étudiants de l’institut.

Des défilés de mode en tenue traditionnelle Bambara, Tamasheq, Sonrhaï, Peulh. Une animation haute en son avec la voie berçante de M’Bouillé Koïté. La première édition de la Nuit ITMA a émerveillé le public. «Une nuit par les étudiants pour les étudiants», a indiqué Aboubacar Konaté, porte-parole des étudiants dans son mot de bienvenue. Au cours de la soirée, les responsables de l’ITMA ont annoncé l’octroi de bourses d’étude à quatre étudiants. A la rentrée prochaine, ils poursuivront leurs études à Paris.

Aussi, des attestions ont été décernées aux meilleurs étudiants de l’établissement. Le prix d’excellence est revenu à Mlle Daffa Konaté, avec une moyenne de 17,28. En plus d’une attestation, un trophée Tchiwara lui a été décerné ainsi qu’à tous les autres étudiants primés au cours de la soirée.

Un pôle d’excellence…

Créé en 2016, l’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA) est devenu un pôle universitaire d’excellence au Mali. En 2018, l’institut a ouvert ses portes à trois établissements d’enseignement supérieur français. Il s’agit de l’Université Paris 13, l’École supérieure d’électronique de l’Ouest (ESEO) et l’Académie Internationale de Management en Alsace (AIMA).

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here