FETE ELECTORALE A SIKASSO : La promesse d’au moins 65% dès le 1er tour

0

La fin de la semaine dernière a été marquée dans la capitale du Kénédougou par d’importantes manifestations de soutien électoral au candidat ATT. L’Association de Soutien aux Idéaux d’ATT est désormais implantée à Sikasso. La cérémonie de lancement de ses activités a été marquée par des actions de soutien à sa candidature sous le parrainage de l’ancien maire de la commune urbaine et président d’honneur de l’ASOMATA, Mamadou Tangara, en présence du président national de la dite association  M. Souleymane Diawara et de son initiatrice, Madame Diawara Assétou Diakité venue du Canada pour l’occasion. Cette cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités de hauts rangs de la troisième région, aura permis aux mères des enfants « Amis d’ATT » de témoigner leur soutien électoral au candidat du consensus « Peuple ».rn

Les activités de lancement de l’A.S.I.ATT- Jigiya ont été marquées par trois grandes interventions. Dans son adresse à l’endroit du public qui a massivement fait le déplacement, la présidente de l’Association de Soutien aux Idéaux du Président ATT dira que c’est le lieu pour elle et ses sœurs du Royaume du Kénédougou de témoigner leur adhésion totale à la cause du Chef de l’Etat. Madame Berthé Bintou Bathily de rappeler une citation africaine:  « Un seul doigt ne peut jamais ramasser un caillou » faisant ainsi allusion aux futures élections présidentielles, elle dira que le président ATT seul ne peut se faire élire. Il appartient aux militants et militantes de tous ces mouvements, associations, regroupements politiques entre autres d’être présents dans les bureaux de vote, le 29 avril prochain pour voter massivement en faveur du candidat ATT. Le fait d’annoncer de part et d’autre le soutien électoral à ATT, cela est déjà un grand, mais il nous appartiendra de concrétiser les mots et les intentions le jour du scrutin, a-t-elle indiqué. Pour atteindre l’objectif visé, les maliens et les maliennes convaincus de ce qui été réalisé entre 2002 et 2007 dans notre pays sous la conduite de ATT, doivent éviter de tomber dans des pièges  et provocations des adversaires. La présidente de l’A.S.I.ATT- Jigiya de Sikasso a lancé un appel franc à toutes ses sœurs de la 3ème région a donné une deuxième chance de créations d’emplois pour leurs enfants, en aidant ATT à avoir un second mandat de cinq ans. Elle a ajouté que l’A.S.I.ATT- Jigiya adhère parfaitement aux actes posés par le Général Président durant ces dernières années. Madame Berthé Bintou Bathily a invité les uns et les autres à aller retirer leur carte d’électeur à temps pour éviter tout désagrément.

rn

Le président du Bureau National de l’A.S.I.ATT dira pour sa part que le Mali a eu la chance d’avoir comme Président ATT. Les Maliens en donnant un deuxième mandat au Chef de l’Etat, se donneront en même temps la chance d’obtenir d’autres actions et réalisations dans le cadre du développement. Souleymane Diawara a réaffirmé le caractère indépendant de l’A.S.I.ATT- Jigiya au regard des pressions financières, politiques, idéologiques, philosophiques, religieuses. Son rôle dira-t-il est, non seulement d’œuvrer pour la consolidation des acquis de la démocratie mais également  d’assurer la promotion du développement social, économique et culturel du Mali. Créée le 16 septembre 2006, l’Association de Soutien aux Idéaux du Président ATT s’est fixée comme principal objectif, d’œuvrer aux côtés des autres mouvements, associations, regroupements politiques entre autres pour assurer le kif en faveur du Général Président dès le premier tour des présidentielles prévues pour le 29 avril prochain.

rn

Le parrain de la cérémonie, Mamadou Tangara ancien maire de la commune urbaine de Sikasso dont chacune  de ses sorties constitue un coup de hache à la nuque de ses adversaires, a déclaré que le choix des populations du Kénédougou pour les présidentielles à venir est déjà fait. Les Sikassois d’une façon générale ont décidé de soutenir le Général Amadou Toumani Touré lors des présidentielles du 29 avril 2007. Il dira qu’à Sikasso, il n’y a pas à douter, le Général Président a son image dans les cœurs de tous et de toutes. Mamadou Tangara s’est engagé à faire en sorte que dans la région de Sikasso,’il n’y ait pas de litige dans un bureau de vote entre ATT et un autre candidat. Il a promis plus de 60% dans la ville de Sikasso. Les Maliens dans leur ensemble ont su qu’avec le Président ATT, le développement du Mali sera davantage assuré. Mamadou Tangara a conclu son intervention en disant ceci : « je suis avec toute personne qui soutient ATT . Je demeure convaincu que le Général Président est l’idéal pour notre  Maliba ».

rn

Envoyé Spécial.

rn

ZhaoAhmed BAMBA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER