Victoire du candidat de l’US RDA à Tombouctou : Un cinglant revers pour le Ministre Ganfoud et ses partisans

0

C’est le moins que l’on puisse dire tellement la victoire de El Hadj Baba Haïdara, Sandy pour les intimes, candidat de l’US RDA, proclamée par les sages de la Cour Constitutionnelle samedi dernier qui ont annulé bien de voix dans la cité mystérieuse de Tombouctou. rn

rn

En réalité ce duel entre le maire de la ville M. Saïdy Mohamed, candidat des abeilles à Tombouctou qui avait gagné avec plus de 10 000 voix de différence au second tour, a causé bien de frustrations à tel enseigne que des familles se sont affrontées le samedi dernier après que les neufs sages de la Cour Constitutionnelle aient rendu leur verdict.

rn

rn

La victoire inattendue de El Hadji Baba Haïdara, fils du premier président de l’Assemblée Nationale, feu Mahamane Alassane Haïdara, a été possible grâce à une conjugaison d’efforts de la part de ses partisans et surtout de Dana Moulaye, candidat malheureux du CNID qui a su mobilisé les siens à Salam, Ber et épaulé par Mohamed Mahmoud Al Oumrani, ancien ambassadeur, Shérif Moulaye, Mohamed Mahmoud dit Mado, ex directeur de l’OXFAM, Mohamed Ould Ahmed dit Harak Harak ou le « saboteur » du désert. Quant au candidat malheureux de l’ADEMA, maire de Tombouctou, M. Saïdy Mohamed, outre sa popularité, était semble-t-il appuyé par le Ministre de la Fonction Publique, M. Bady Ould Ganfoud surnommé « le caïman blanc ».

rn

Allez savoir pourquoi ! Selon nos informations, le ministre Ganfoud a déployé de gros moyens afin de barrer la route à Sandy, frère cadet de la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Lansry Nana Yaya Haïdara qui aussi n’est pas resté les bras croisé pour que le candidat de l’US RDA puisse gagner. Chacun de son côté a mis les bouchées doubles pour remporter l’unique siège de la commune de la cité des 333 saints. Maintenant que le Président Directeur Général de « Sandy-construction » comme le révèle un confrère de la place, a passé, place est à la réconciliation des cœurs. Est-ce possible ?

rn

rn

Attendons de voir !

rn

rn

En attendant que les esprits se calment, l’unique député de l’US RDA a été accueilli samedi dernier à l’aéroport de Bamako Senou par les ressortissants du Nord ; surtout ceux de Tombouctou. Un cortège géant qui a accompagné l’honorable député jusqu’à son domicile de Banankabougou. A rappeler que son épouse, Aïchata Alassane Cissé, promotrice de « Wani-Tours » est aussi élue député à Bourem. Ainsi ce couple devient le premier à entrer dans l’hémicycle de Bagadadji. Tout un symbole. La défaite du maire de Tombouctou demeure en réalité, un revers cinglant pour le ministre Ganfoud qui croyait dur comme fer à la victoire de son poulain.

rn

rn

Hamady

rn

Commentaires via Facebook :