Affaire Centre Salif Keita, Sekouba Keita au tribunal de la commune IV : Qu’est s’est-il passé?

    0

    Le premier ballon d’or africain Salif Kéita fondateur du centre qui porte son nom ne sait pas, aujourd’hui, à quel saint se vouer. Le président du club Sekouba Kéita l’a-t-il trahi? La réponse parait, oui. En effet, leur affaire est au tribunal de première instance de la Commune IV. Qui veut escroquer qui? Qui a tort et qui n’en a pas? Les interrogations fusent de partout.

    En fait le 31 mais 2010, Salif Kéita a menacé de coffer Sékouba Kéita au tribunal de la Commune IV du district. Selon nos sources, le fondateur du centre avait laissé le club durant quelques années, en confiant la gestion des affaires à Sekouba. Au fil des années, ce dernier a pu construire un terrain de football à Lafiabougou, sur l’ex terrain de soleil appartenant à la jeunesse de la commune. La confusion est surtout survenue lors de la cérémonie d’inauguration.

    Salif étant le président et fondateur de son centre a jugé nécessaire, d’inviter le président de la République ATT et des partenaires. Mais, le président en activité Sekouba n’a pas voulu laisser les visiteurs accéder au terrain. Ce comportement serait à l’origine de la mésentente entre les deux hommes. C’est ainsi que Sekouba aurait finalement voulu s’accaparer et du club et du centre Salif Kéita.

    L’affaire fut portée devant le tribunal de la Commune IV suite à la plainte déposée par Salif Kéita contre Sekouba Kéita. Du coup, certains ont enfilé la tenue des médiateurs et voulaient résoudre l’affaire sans passer par le tribunal. Mais, le choix de Salif était la justice où il sortit par la grande porte, hier mercredi 2 mai 2010. Mais avant, Sekouba aurait reconnu son tort et serait allé présenter ses excuses à Salif Kéita. La tension a alors baissé car, le premier ballon d’or africain a su bien écouter les bonnes volontés.

    Salif et Sekouba vont-ils encore faire le chemin ensemble? Qui était dernière Sekouba dans cette salle affaire?

    En tout cas, ont peut dire que l’actuelle équipe nationale de football du Mali est le fruit de ce centre créé par Salif Kéita. A commencer par le capitaine Mahamadou Diarra dit Djilla, Seydou Kéita, El Hadji Mahamane Traoré et j’en passe. Tous ceux-ci ont fait leurs premiers pas avec Salif.

    Sery Diarra

     

    Commentaires via Facebook :