Bamako : 965 cartons de médicaments contrefaits dissimulés dans une citerne interceptée par la douane

La douane malienne a réalisé un nouveau coup de maître en saisissant environ 965 cartons de médicaments contrefaits soigneusement cachés dans une citerne destinée au transport des produits liquides

24 Juin 2025 - 17:40
 0
Ecouter cet article
Bamako : 965 cartons de médicaments contrefaits dissimulés dans une citerne interceptée par la douane
00:00
Bamako : 965 cartons de médicaments contrefaits dissimulés dans une citerne interceptée par la douane

Selon le récit de la douane, cette saisine importante a été réalisée par les agents de la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude (DRLF) le Week -end passé dans un quartier périphérique de Bamako.   Il s’agit d’’une citerne initialement destinée au transport des produits liquides qui a été interceptée par la douane remplie de médicaments contrefaits, dissimulés dans des compartiments aménagés. 

A l’intérieur de la citerne, 515 cartons de médicaments contrefaits ont été extraits dans cinq compartiments totalement remplis de colis pharmaceutiques. Et poursuivant l’enquête, la douane a découvert 450 autres cartons dans le dépôt où le véhicule s’apprêtait à être déchargé.  Ce qui fait un total de 965 cartons de faux médicaments saisis.

Selon les explications de l’inspecteur de douane Mahamadou Sanogo, c’est grâce à l’exploitation ciblée de renseignements que ce réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques contrefaits a été démantelé.  C’est un impressionnant stock de produits pharmaceutiques contrefaits composé des substances dopantes, des aphrodisiaques illicites que la douane soupçonne d’être destinés à alimenter les sites d’orpaillage illégaux.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0