Buzz. Le président portugais en short au supermarché : la photo fait le tour du monde

    6

    Aperçu en short faisant ses courses et sans garde du corps, Marcelo Rebelo de Sousa est salué sur les réseaux sociaux pour sa simplicité.

    “Une photo de Marcelo, devenue virale en Espagne, est en train de faire le tour du monde”, rapporte le Jornal de Noticias. On y voit le président portugais en short, un masque sur le visage, qui attend, les mains dans le dos, dans la file d’une caisse de supermarché à Cascais, à la bonne distance.

    La photo a d’abord été massivement partagée par les voisins espagnols, qui saluent la simplicité du chef d’État portugais, vu comme “un homme politique d’une autre planète”. Dont l’attitude décontractée est aujourd’hui commentée dans les médias mexicains, belges ou chiliens.

    Coutumier de ce genre de sorties

    Ce n’est pas la première fois que Marcelo Rebelo de Sousa, réputé proche des gens (au point d’être parfois surnommé ironiquement “le président des affects”, ou des câlins, ou des selfies, au choix), est aperçu au milieu de ses concitoyens, sans garde du corps. Le quotidien espagnol El País constate d’ailleurs que “l’image a davantage surpris le reste du monde que le Portugal”.

    Sur les réseaux sociaux portugais, certains y voient une pose populiste, calculée, alors que sa nouvelle candidature aux élections présidentielles de janvier 2021, quasi certaine, fait déjà les gros titres de la presse. En attendant, Marcelo Rebelo de Sousa bat des records de popularité. Selon un récent sondage publié par l’hebdomadaire Sol, deux Portugais sur trois saluent son action depuis le début de la pandémie de Covid-19

    Publié le 

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Il le fait parce qu’il sait qu’il est correcte et sincère envers son peuple…… Ici si IBK s’hasarde à mettre les pies dehors il sera lyncher par la foule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idem pour ATT et Alpha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

      N’ OUBLIONS NON PLUS NOTRE ÉTERNEL THOMAS SANKARA, LUMUMBA, AHMED SÉKOU TOURÉ…!

      LES TRAITRES “DIRIGEANTS” NE L’ OSENT PAS…

      • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

        ERRATUM: NOS ÉTERNELS THOMAS SANKARA, LUMUMBA, AHMED SÉKOU TOURÉ…!

      • Simple je ne sais pas, mais traitre oui!!!!!!!!!!!!! Il a vendu le pays!!!!!!!!!!!!!! Je le vois dehors je le lynche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. ….QUAND ON EST DU PEUPLE ET ON SAIT Y RETOURNER, ALORS ON NE SE DETACHE PAS DE LUI, ON Y RESTE…

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here