Etats-Unis : Elle accuse un homme à tort et avoue 27 ans plus tard être la vraie meurtrière

injuste - Aux Etats-Unis, un quinquagénaire vient d’être libéré de prison après y avoir passé 27 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis. La femme, qui était le témoin clé dans cette affaire, a avoué être la coupable.

12 Sep 2025 - 10:32
 0
Ecouter cet article
Etats-Unis : Elle accuse un homme à tort et avoue 27 ans plus tard être la vraie meurtrière
00:00
Etats-Unis : Elle accuse un homme à tort et avoue 27 ans plus tard être la vraie meurtrière

Un père de famille du Minnesota (Etats-Unis) a été libéré jeudi après avoir passé 27 ans en prison à tort. Comme le rapporte Associated Press, il avait été condamné en 1998 pour le meurtre d’une femme de 77 ans. Cette condamnation se basait essentiellement sur le témoignage d’une autre femme, qui a finalement révélé il y a quelques semaines être la vraie meurtrière.

« Aujourd’hui, les tribunaux ont confirmé ce que Bryan Hooper, sa famille, ses proches et ses avocats ont toujours su : M. Hooper est innocent », a déclaré Mary Moriarty, procureure du comté de Hennepin, dans un communiqué. « Je suis tellement heureux qu’elle ait fait ce qu’il fallait, que Dieu la bénisse », a exprimé l’homme au média local MPR News.

Il a retrouvé ses enfants
En 1998, le corps de la septuagénaire avait été trouvé ligoté et enveloppé dans un placard de son appartement de Minneapolis. Le rapport d’autopsie avait conclu à une mort par asphyxie, survenue entre deux semaines et un mois plus tôt. Bryan Hooper, âgé de 27 ans à l’époque, s’était retrouvé impliqué car il était entré dans l’appartement, devenu une planque pour les consommateurs de drogue à la suite du meurtre.

Malgré l’absence de preuves matérielles, il avait été condamné à la perpétuité pour trois chefs d’accusation, dont l’un pour meurtre avec préméditation. Finalement, la situation s’est retournée 27 ans plus tard, en juillet dernier. La témoin clé, qui serait actuellement incarcérée en Géorgie pour un crime lié à une agression, est reve(...)

Lire la suite sur 20minutes

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0