Histoire : … Vol passionnel

    0





    Ibrahim Sidibé et Marie Togoto sont deux jeunes gens unis depuis bientôt 6 ans par un amour qui créait des envieux à Badalabougou où réside le couple.

    Hélas, depuis quelques temps, un opérateur économique est venu tout gâché, couvrant de cadeaux la dame Marie qui, finalement, a abandonné son amant Ibrahim au profit du riche homme et de ses chèques.

    Marie a même reçu de son nouvel amant, une moto Djakarta à l’occasion de son anniversaire, le 18 février dernier.

    Ibrahim Sidibé, le malheureux amant, chômeur de son état ne s’est cependant pas avoué vaincu et décida de reconquérir son amour perdu.

    Mais, que pouvait-il faire avec les poches vides, alors que la solution à son problème est une et une seule : "l’argent", cette denrée rare que, hélas ses parents ne pouvaient lui offrir ?

    Le temps passait donc, et Ibrahim réfléchissait.

    Ainsi, le 22 mars 2010, Marie s’est fait voler sa moto devant la porte d’un voisin et toutes ses recherches pour retrouver l’engin ont été vaines.

    Comble de misère, depuis que la malheureuse a raconté son histoire à son "chèque" (l’opérateur économique), celui-ci s’est éclipsé, craignant certainement devoir acheter une nouvelle moto et de continuer à "martyriser" son chéquier.

    De la vaine, Marie en a cependant, car elle n’avait pas fini de sécher ses larmes, que son amoureux (Ibrahim Sidibé) qu’elle avait abandonné, se présenta à elle, lui offrit la rondelette somme de 100.000 Fcfa et une robe, dont la valeur est estimée à 60.000 Fcfa…

    Surprise et heureuse à la fois, Marie, friande de luxe, embrassa son nouvel ancien amant, avant de se faire pardonner pour son comportement.

    Le couple venait ainsi d’être uni de nouveau. Jusqu’à ce 1er juillet 2010.

    Ce jour, Ibrahim et Marie s’apprêtaient à rentrer à la maison vers 2 heures du matin à bord d’un taxi, lorsque, sa copine reconnut sa moto garée devant une boîte de nuit.

    Elle intima alors au taximan de s’arrêter.

    Après vérification, il n’y avait plus de doute : la moto était bien celle de Marie.

    Un petit attroupement autour de l’engin, et son "propriétaire", un jeune étudiant, élégamment habillé se dirigea vers le groupe pour expliquer qu’il avait acheté la moto avec un mécanicien partageant la même concession que lui, à… Lafiabougou.

    Pas question d’attendre le jour, (il faisait déjà jour tout de même) car Marie tenait à reprendre sa moto.

    Chose bizarre cependant, Ibrahim lui, décida de rentrer à la maison, prétextant un voyage matinal de sa maman. Qu’importe !

    Marie décida d’éclaircir la situation. Elle monta alors derrière le "propriétaire" de sa moto et hop ! Direction Lafiabougou.

    Le mécanicien, vendeur de l’engin était là et, calmement, expliqua avoir acheté la moto avec Ibrahim Sidibé, (l’amant de Marie pour) la somme 250.000 Fcfa.

    Marie n’y croyant pas, pour la convaincre, le mécanicien receleur, la conduisit jusqu’au domicile de son amoureux Ibrahim.

    Celui-ci, n’était point là.  Et, depuis trois jours, il est porté disparu.

    En attendant toutefois de le retrouver pour établir la preuve de sa culpabilité, le mécanicien receleur lui, méditerait en prison.

    Sans pour autant faire l’avocat du diable, le pauvre Ibrahim n’est-il pas défendable ?

    Il s’agit peut-être là, d’un vol… "passionnel".

     

    Boubacar Sankaré

    Commentaires via Facebook :