Insécurité à Bamako : L’Agence de transfert d’argent « Katari» a été attaquée en pleine journée

    0

    Bamako est devenu depuis plusieurs années, le théâtre d’opérations des brigands de grand chemin. Ceux-ci n’attendent plus la nuit pour aller attaquer les agences qui opèrent dans le transfert d’argent, les pharmacies, les supermarchés et même les boutiques.

    Maintenant, c’est en pleine journée, que ces bandits armés viennent s’attaquer à ces endroits où  ils espèrent trouver beaucoup d’argent. Ce fut le cas de l’Agence de transfert d’argent « Katari » située, non loin des Halles de Bamako, à quelques mètres de la Station Total. Elle a été attaquée le mardi dernier, aux environs de 13heures.

    Selon les informations qui nous sont parvenus, l’opération a été menée par deux brigands armés. Arrivés sur les lieux, ils ont commencé à tirer sur les gens dans tous les sens. En plus du gardien de l’Agence grièvement blessé et conduit à l’hôpital, plusieurs autres passants dont une femme et son enfant ont été victimes de balles perdues.

    Au moment où nous mettions sous presse, ces bandits sans foi, ni loi, étaient toujours en fuite. Mais, la police, ainsi que la gendarmerie nationale étaient déjà à leurs recherches.

    A rappeler que ce n’est pas la première fois que les Halles de Bamako ont fait l’objet d’attaque en pleine journée, par des brigands de grand chemin. Dans un passé récent, un commerçant opérant dans cet endroit, a été suivi jusqu’à son domicile, avant d’être délesté de son argent et lâchement assassiné par des hommes armés, en présence de sa femme et de ses enfants.

    Il est donc temps que les Halles de Bamako soit sécurisé par un dispositif opérant nuit et jour. Cela en vaut la peine, car il y va de la sécurité des personnes et de leurs biens.

    Diakalia M Dembélé

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here