L’Ocs saisit une demi-tonne de cannabis d’une valeur de 10 millions de FCFA

    0

    L’Office central de lutte contre les stupéfiants a effectué dans la nuit du 25 au 26 juin dernier, une descente musclée dans le village de Komo, situé à 70 km de Bamako, dans la commune rurale de Tiélè, ex-arrondissement de Baguinéda, cercle de Kati. L’équipe de l’Ocs était appuyée par des éléments de l’unité d’élite de la gendarmerie à savoir le Groupement spécial d’intervention de la gendarmerie nationale.

    L’opération qui a duré de 00h à 05 heures du matin a été minutieusement préparée par les limiers de l’Ocs à partir des renseignements recueillis depuis la saisie de cinq tonnes. Suite à cette saisie qui a porté un coup dur aux trafiquants de drogue, ceux-ci avaient réussi à déplacer le dépôt à 10 km de l’ancienne cache.

    Ainsi, la vigilance des hommes du magistrat Col. Adama Tounkara, a permis de dénicher cette nouvelle cache et  d’interpeller deux grands membres du réseau de trafic de cannabis entre le Burkina Faso et le Mali. Sur place, les enquêteurs de l’Ocs ont saisie d’une demi-tonne de cannabis soit 387 briques pour un poids total de 587,51 Kg dont la valeur marchande peut être estimée à 10 millions de FCFA.

     

    Un homme perd la vie en plein ébat sexuel au Bar Togouna de Kalaban-Coura

    La scène s’est déroulée dans la nuit du dimanche à lundi dans une chambre de passe à Kalaban-Coura en Commune V, non loin du commissariat de police du 11ème arrondissement. M.T, appelons-le ainsi, était allé au Bar Togouna pour négocier quelques heures de plaisir avec une belle créature. Ils rentrent dans la chambre. L’homme commence à voler vers le septième ciel puis, soudain, son cœur s’arrête, là, à  4h du matin, sur la poitrine de la travailleuse de sexe. Son corps est conduit à la morgue par les soins de la Police, après avoir été remis à sa famille pour inhumation.  Cruel destin !

    MT était un homme marié et son épouse est enceinte de plusieurs mois.

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here