Mali : 23 morts dans le naufrage d’une pirogue à Sélingué

    2

    La fête de Tabaski a été endeuillée à Dalakoroba, dans la commune rurale de Baya à Sélingué. 23 personnes sont mortes et neuf rescapées dans le naufrage d’une pirogue, dans la nuit du lundi au mardi 20 juillet dernier. Les victimes se rendaient dans leur village pour célébrer la Tabaski, a confié Maguatte N’diaye, maire de la commune de Baya, au micro de nos confrères de la radio Mikado FM.

    « Dans la nuit du lundi au mardi, les gens quittaient notre commune pour aller à Dalabakoro. C’était le dernier jour avant la fête de Tabaski, à peu près à 500 mètres, sur le lac, la pirogue a cogné un tronc d’arbre …

    Les gens se sont affolés, beaucoup se sont jetés à l’eau, sinon la pirogue n’est pas descendue sous l’eau », a indiqué le maire de la commune de Baya, avant de préciser que la pirogue contenait une trentaine de personnes dont 23 sont décédées et 9 sauvées par les pêcheurs sur le lac.

    « C’est la première fois qu’un drame d’une telle ampleur se passe dans la localité », a conclu Maguatte N’Diaye.

    A. TRAORE

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Paix a leur ame, mais quand on a un pays dirige par des assassins et voleurs comme Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba et ses regimes tu ne peux qu’avoir des desastre de ce genre, c’est dommage que le Mali soit rempli d’enfants qui haissent le Mali!

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here