Mali: Un objet non identifié, dune forme ovale et d'un poids d'une dizaine de kilogrammes, est tombé du ciel

    0

    Mali: Un objet non identifié, dune forme ovale et d’un poids d’une dizaine de kilogrammes, est tombé du ciel mercredi dans le désert, près de Gao, dans le nord du Mali, provoquant la frayeur des habitants

    AFP – BAMAKO, 15 sept 2006 – Un objet non identifié est tombé du ciel mercredi dans le désert, près de Gao, dans le nord du Mali, provoquant la frayeur des habitants, a-t-on appris vendredi de source policière. Selon un expert malien, il pourrait s’agir d’une sonde météorologique mais l’objet n’a pas été identifié officiellement. "L’appareil de forme ovale a été retrouvé et ramené à Gao, mais il n’était pas au complet. L’autre partie a été emportée probablement par les populations locales", a déclaré par téléphone un responsable du commissariat de police de Gao. Cet objet pesant une dizaine de kilogrammes est tombé à Samète, à 80 km à l’est de la ville de Gao. "Vraiment, nous avons eu peur, certains, dont les membres de ma famille, ont détalé des lieux.

    On ignore la nature de cet appareil qui nous vient du ciel, c’est tout ce que je peux dire," a déclaré, Mohamed Diallo, un habitant de la localité. "Ce qui est sûr, c’est que c’est un appareil technique très sophistiqué d’observation civile ou militaire. Ma première impression est qu’il est relié à une centrale à qui il permettait de capter directement des données, des images, ou des sons", a estimé de son côté un ingénieur qui a pu brièvement voir l’objet vendredi. "Je suis catégorique. C’est un appareil qui sert à capter des informations. Il appartient à un pays ou à une structure qui a beaucoup de moyens".

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER