Sirakoro Meguetana : Un cambriolage tourne mal

    1

    À Bamako et ses environs, chaque jour a son lot de surprises. Deux bandits armés ont cambriolé, mardi 29 novembre dernier, entre 15H et 16H, une quincaillerie au marché de Sirakoro Méguatana.

    Selon les habitants de la localité, ces malfrats encagoulés étaient sur une moto « Telimani ». « Les bandits ont tiré des coups de feu en l’air avant de s’introduire dans la quincaillerie et d’ordonner aux vendeurs et clients de se mettre à plat ventre », explique Bah Kouma, le propriétaire de la quincaillerie.

    Il poursuit : « Ils se sont ensuite dirigés vers moi en me demandant de leur donner tout l’argent que j’avais. En ce moment, je n’avais qu’environ 40 000 F CFA. Donc, ils ont pris cet argent et quitté le magasin ».

    Entre temps, les habitants, qui ont entendu les coups de feu sont sortis massivement dans la rue. De ce fait, dans leur fuite, l’un des délinquants qui était assis derrière la moto a reçu une balle de la population. Son complice a pu s’échapper et se réfugier à la gendarmerie.

    Décidés à se rendre justice, les habitants ont attaqué et saccagé la gendarmerie malgré que la police était venue leur prêter main forte.

    A Sirakoro Méguetana, il y a un mois, un boutiquier a été tué par des bandits armés venus cambrioler sa boutique.

    Madou Doumbia

    (stagiaire

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Il a reçu une balle de la population ? C’est une très bonne chose que la population soit elle aussi armée !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here