Un Guinéen est mort le soir de la finale de la CAN après une altercation imputée à un Algérien

    11

    Un Guinéen a été tué près de Rouen le soir de la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Selon des médias africains, il aurait été agressé par un Algérien.

    Un Guinéen âgé d’une trentaine d’années est mort après une altercation violente avec un autre homme, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019, à Canteleu, près de Rouen. Selon une source policière, citée par France Bleu, elle aurait eu lieu «juste avant la finale de la Coupe d’Afrique des nations vendredi soir entre l’Algérie et le Sénégal».

    La victime a été violemment frappée et était dans le coma à l’arrivée des secours. Selon plusieurs médias guinéens, l’agresseur serait un Algérien.

    Contacté par 20 minutes, un proche de la victime a raconté que M.Barry était «avec sa femme et leur fille de deux ans pour aller suivre la finale de la CAN chez un ami de la famille, il avait été apostrophé par un Maghrébin à Canteleu, près de Rouen».

    «Cet homme a pris M.B. pour un Sénégalais et l’a traité de “Sale n****”. M.B. serait sorti de son véhicule pour s’expliquer avec l’auteur des insultes. Il a reçu au moins un coup au visage, avant de chuter lourdement et d’être blessé à la nuque», selon la source.

    Les circonstances de cette agression mortelle sont encore très floues, les autorités ne présentant pas de commentaires. L’auteur présumé des faits est en fuite.

    Enseignant à l’université de Rouen

    Un média africain et l’institut de recherches et d’enseignement Thinking Africa révèlent que la victime, Mamoudou Barry, était un enseignant-chercheur en droit qui travaillait depuis quelques années à l’université de Rouen et en Guinée.

    «C’est une grosse perte pour nous. Un jeune brillant tué par le fait d’une bêtise humaine. C’est triste», a réagi Amara Camara, l’ambassadeur de la Guinée en France.

    Débordements après la finale de la CAN

    Depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations, les victoires de l’équipe de football d’Algérie ont donné lieu à de nombreux rassemblements de supporters à travers la France. Les scènes de liesse étaient à plusieurs reprises accompagnées de débordements et de heurts avec les forces de l’ordre.Après la finale de la Coupe, remportée par l’Algérie face au Sénégal (1 – 0), un jeune homme a été blessé à l’œil lors des célébrations à Lyon. Selon ses proches, il aurait subi un tir de LBD au visage.

    Source: https://fr.sputniknews.com

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    11 COMMENTAIRES

    1. A peine une semaine après, plus un seul mot de ce crime dont les médias français se font complices en ne voulant pas clarifier plus de détails sur le suspect!
      Faut dire que la justice française est tombée bien bas : affaire Bolloré où ils ont laisser pourrir (comme Macron) jusqu’a la préscription!
      Pareil pour l’affaire de la gilets jaunes Geneviève Legay où le procureur de Nice à semble t-il suivit la ligne de conduite présidentielle au détriment de l’impartialté: il devrait être viré!
      En tout cas pas confiance en la justice française
      Pendant ce temps leur président qui sort à peine de voyages, part encore en vacances alors qu’il vient de faire la morale sur l’écologie avec sa Greta

    2. à BAMAKE

      Nous sommes d’accord..Je n’ai fait que répéter ce que tu as écrit…Bref j’ai copié !!!
      Preuve que j’avais bien lu

    3. Dans tout ça, on remarquera comment ces français et surtout leurs médias dépourvue d’impartialité, couvent leurs Algériens!
      Aussi l’attentat devant une base française et qui a blessé 3 personnes dont des soldats estoniens, leurs complices pro-Amérique, montre à tel point leurs liaisons

    4. FAAROHW!!! LES COMBATS IDEOLOGIQUES!!!!! LES ABRAHAMIQUES SONT DES ANIMAUX PAR INSTINCT!!! IL FAUT ETRE ANIMAL AU MEME DEGRE QU EUX POUR RETABLIR L HUMANISME QUI DOIT ETRE CONSENSUEL ET PARTAGE!

      ….QUELLE EST CETTE MALADIE QUI FAIT QU UN HOMME S ASSOCIE A SON BOURREAU?…ILS SONT COMME CASTRES PAR CES DOGMES……

    5. FAAROHW!.... FAITES VOUS RESPECTER!!!!! LES ABRAHAMIQUES COMPRENNENT SEULEMENT LE DENT POUR DENT OEIL POUR OEIL!!!..L EUR RELIGIONS SONT POUR VOUS SOUMETTRE!!!!

      …..LES NOIRS SONT TUES PAR LES ARABES BATTUS ESCLAVAGISES DIMINUES!….AVEZ VOUS VU OU ENTENDU LE CONTRAIRE?…QU ATTENDEZ VOUS?!…….

    6. FAAROHW! ALLEZ VOUS CONTINUER A PRATIQUER LES DOGMES CONCUS POUR VOUS ANIMALISER ET DETRUIRE?!!REFLECHISSEZ!

      …..CONTINUEZ A PARTAGER LE MEME DIEU QUE VOS ENEMIS DE TOUS LES TEMPS! VOUS ETES DES SINGES POUR LES GENS QUE VOUS ADOPTEZ COMME FRERES EN RELIGIONS ABRAHAMIQUES, L EGLISE A VENDU EN ANIMAL LES NEGRES, TOUT COMME LES ARABES ET LES ABRAS…..

    7. RINZ 22 Juil 2019 at 13:03

      ” … C’est vrai que en Europe les excès à l’occasion des matchs de foot ont été nombreux .Mais les autorités ont su trouver la parade… ” … /// …

      :

      Mais RINZ, relis le début de mon post à propos des Hooligans…
      J’ai dit ;
      ” … Mais depuis quelques années les Gouvernants Européens ont pris des mesures anti-hooligans, pour mieux sécuriser les abords des Stades, les alentours et les centre-Villes… “

    8. Bamaké
      C’est vrai que en Europe les excès à l’occasion des matchs de foot ont été nombreux .Mais les autorités ont su trouver la parade
      A chaque match de l’équipe d’Algérie il y a des incidents en France…Casse, incivilités , sifflés contre la marseillaise ..Au point que si l’équipe de foot joue en France ce ne sera pas en région parisienne
      On se demande combien de temps il faut pour que pareilles brutes comprennent qu’ils salissent , le foot et leur pays..Moi je ne voulais pas que l’Algérie gagne
      à cause de cela
      Et à ROUEN …un Guinéen mort !!!!
      Çà met la rage..Je ne serais jamais un supporter de l’Algérie
      Vive le Sénégal

    9. Dans le temps, les phases de Finale de l’EURO de FOOTBALL ( l’équivalent européen de la COUPE d’AFRIQUE des NATIONS ), étaient marquées par des violences extrêmes, parfois avec des blessés et même des morts. Mais depuis quelques années les Gouvernants Européens ont pris des mesures anti-hooligans, pour mieux sécuriser les abords des Stades, les alentours et les centre-Villes.

      Les Gouvernants Africains devraient prendre des mesures de pédagogie pour dépassionner les enjeux des matchs de la CAN. Les instances du football Africain, sauf à être lâches et corrompus… Doivent refuser la victoire et la coupe à un pays dont les joueurs ou les supporters auront provoqué des violences entraînant mort d’homme ou tout désagrément de nature à saper les valeurs de Fair-Play du Football.

      Je suis sur que de tels ” incidents ” ne se reproduiront plus jamais, si par exemple, les Autorité Algériennes prenaient l’initiative de rendre cette coupe à la CAF…, montrant ainsi que la coupe, ce n’est pas la guerre entre Maghreb et Afrique Noir, que ce n’est une guerre entre Arabes et Noirs Africains et que ça ne mérite pas d’ôter une vie humaine.

      Quand le Mali joue contre le Sénégal, il faudrait considérer que c’est simplement un match de foot et souhaiter que le meilleur gagne et que les deux protagonistes et leurs supporters respectifs se considèrent avec respect et Fair-Play.

      De même que quand l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie joue contre un pays d’Afrique Noir… Les Supporters des deux camps doivent considérer que ce n’est pas le Maghreb contre l’Afrique Noir ni les Arabes contre les Noirs… Et que ce n’est pas la guerre…!
      Les deux camps devraient considérer que c’est simplement un match de foot et souhaiter que le meilleur gagne et que les deux protagonistes et leurs supporters respectifs se considèrent avec respect et Fair-Play.

      La Can de football génère un investissement émotionnel irrationnel chez certains supporters. Un investissement émotionnel qui dépasse le cadre du football. Le nationalisme prend le pas sur le Fair-play en sport. Dommage… !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here