Un ressortissant malien s’immole mortellement dans l’Est mauritanien

    8

    Un ressortissant malien a trouvé la mort après s’être immolé dans la ville mauritanienne de Vassala, dans l’extrême est du pays, a-t-on appris de sources concordantes samedi dans cette ville.

    Plusieurs tentatives de personnes venues au secours ont échoué à sauver le défunt emporté par des brûlures graves au niveau du visage et des membres. Les mobiles de ce suicide n’ont pas encore été élucidés alors que certaines sources évoquent une défaillance psychologique chez la victime.

    Aucune partie n’a pour le moment revendiqué le défunt dont le corps demeure toujours entre les mains des autorités dans le centre de santé de la ville.

    L’homme en question est entré en Mauritanie il y a quelques jours en provenance du Mali voisin.

    Les suicides par auto-immolation font sensation en Mauritanie depuis celui qui avait déclenché, en Tunisie en mars 2013, les troubles politiques et sociaux ayant conduit à la destitution de nombreux dirigeants arabes et appelés communément « printemps arabe ».

    MOO/ls/APA

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. ” … Les mobiles de ce suicide n’ont pas encore été élucidés alors que certaines sources évoquent une défaillance psychologique chez la victime… ” … /// …
      :
      Généralement, quand les Autorités emploient ce genre de termes méprisant, en évoquant une défaillance psychologique, ça veut dire qu’elles cherchent à minimiser la porté du message du malheureux défunt. Message, qui peut paraître ( héroïque ) pour certains… !
      Alors elles font passer la souffrance de cette personne pour une futilité par ce genre de termes méprisant… On ne se tue pas pour des futilités. C’est pas bien… !

    2. 😊UN AUTRE NEGRE ESCLAVAGISE A MORT! LYNCHE ET IMMOLE AU FEU DE L ISLAM! UN MALIEN VENU EN MAURITANIE POUR SE SUICIDER SELON KINGUIRANKE-RIDICULE NON? ET IBK DOIT REPONDRE A CA?… IL YA DES NEGRES
      NES ET GRANDIS EN MAURITANIE A QUI L AUTHORITY MAURITANIENNE NE DONNE PAS D ACTE DE NAISSANCE! DES MILLIERS DE NEGRES Y VIVENT SANS DOCUMENTS AUCUN! MAIS LES MAURES ET ARABES DE MAURITANIE PRETENDENT TOUS AU POSTE DE MINISTRES PRESIDENTS OU DE BOUTIQUIERS AU MALI!…ALLEZ A KIFFA ET A NOUADIBOU OU NOUAKCHOTT DEMANDER AUX SARAKHOLES ET AUTRES NEGRES COMMENT ILS Y VIVENT! ESCLAVAGE! VIOLS!ASSASSINATS! DEPRAVATIONS! DESHUMANISATION! 😊

      👤FILS ET FILLES DES FAROH FIN ! FARAONS NOIRS! LEVEZ VOUS ET BRISEZ LES
      CHAINES! LIBEREZ VOUS!LA SEULE FACON EST DE RETOURNER A VOS CULTURES&LANGUES! ABANDONNEZ L ISLAM ET TOUTES LES RELIGIONSABRAHAMIQUES 👤

      • AU LIEU DE CHERCHER LES CAUSES PROFONDES DES DE SUICIDES PAR IMMOLATION ON AIME EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA FAIRE LES FUITES EN AVANT POUR DIRE QUE L INTÉRESSÉ ÉTAIT DÉMENT ALORS QU UN DÉMENT QUI SE SUICIDE PAR IMMOLATION VIT DANS UNE SITUATION TRÈS DÉSASTREUSE CAR LA PLUPART DES FOUS SE NOURRISSENT ET VIVENT SUR LES TAS D ORDURES CHERCHONS LES CAUSES AILLEURS SURTOUT QU IL VENAIT DE QUITTER LE MALI

    3. Nous demandons a IBK le Mande Zon keba de repondre a cet act d’un Malien qui certainement en avait marre de vivre dans les conditions inhumaines au Mali creees sous le regime Ibk de la Famille d’Abord.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here