Les sanctions électriques d'EDM SA contre les mauvais payeurs

20 Mars 2017 - 01:17
Mis à jour: 10 ans
7
Les sanctions électriques d'EDM SA contre les mauvais payeurs
Les sanctions électriques d'EDM SA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (7)

User
TOURE
TOURE 10 ans
N'applaudissez pas vainement. Il faudra que les autres Directeurs s'y mettent aussi. Si tout le monde s'acquitte de ce qu'il doit à l'état, la condition financière du pays ne se portera que mieux. Mais, faudra t-il, que I.B.K, famille et proches, laissent cet argent en place, pour qu'il serve à l'amélioration des services de santé du pays, qui en ont bien besoin. Ceci contribuera aussi à la détente en ces moments de grèves à répétition. Il est impensable, que dans un pays pauvre comme le Mali, que ce soient les fonctionnaires, qui sont milliardaires, et, qui prêtent l'argent aux commerçants, c'est à peine croyable. Et pourtant, c'est ce qui se passe sous nos cieux. Les cadres de l'administration volent l'argent du contribuable, et le remettent aux commerçants pour le fructifier. Ainsi, ni vu ni connu, ils se partagent les bénéfices, et recommencent, jusqu'au jour où, ils se font attraper, ou lorsque le fonctionnaire prend sa retraite. Voyez par vous-mêmes, le nombre de 4/4 rutilantes, qui roulent à bamako, toutes appartenant à des fonctionnaires, qui au bas mot, touchent un salaire entre 300 et 500 mille francs. Des gens qui n'ont pas de boutiques, pas d'entreprises, ni autre activité lucrative, mais qui ont tous des milliards, sans que cela étonne son employeur, puisque celui-là aussi a la main à la pâte. Drôle de pays, drôles de cadres. Jusqu'à quand, le Mali va t-il continuer à entretenir ce rythme financier morbide infernal pour les pauvres populations. Et tout le monde trouve cela normal. Celui qui ne vole pas est considéré DANGADEN ou FOUGARIDEN. Parfois, ce sont les parents eux mêmes, qui encouragent le cadre à voler dès son installation à son nouveau poste. Malgré tout le matelas d'argent sur lequel ils dorment, ils ont de la peine à s'acquitter de leurs factures d'électricité et d'eau. Au pays de I.B.K, ce n'est pas par la tête que pourri l'état, c'est par la queue.
wsr
wsr 10 ans
Vous vous rappellez quand je disais que tienblen dramé est plutôt: Tienkoloden Dramé... et maliweb supprimait mes posts... Vous voyez ce résultat... ce type est un parfait exemple de ceux que j'appelle les vieux vautours voleurs ventrus, qui ont haïssent le peuple malien et le méprisent au plus profond d'eux... Ces politichiens sont comme les enturbannés nazillons des sables: ils ne veulent que le pouvoir avec le luxe, l'argent, les honneurs etc qui vont avec.... sans travailler à améliorer le sort du peuple!
Fama
Fama 10 ans
Dra, il faut laisser le vieux en paix , il fait chaud, il a besoin de son Clim
ici
ici 10 ans
Aujourd'hui beaucoup d'anciens dignitaires et de dignitaires actuel doivent passer sous la guillotines pour haute trahison de la nation.
jayjay
jayjay 10 ans
A part quelques uns tout le reste c'est des malhonnête, inconscient,et des clochards reunis. Ce pays est foutu. Que Dieu les brule dans l' enfer et que ibk soit le premier
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (118)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Citoyen du monde (27)
  • Sissoko (23)