Attaque du poste situé à Acharane : La position de la Mauritanie en cause

3

Lors de l’attaque contre l’armée malienne le dimanche dernier, le véhicule qui a attaqué l’armée à Acharane  serait d’origine de la Mauritanie. Cette situation met en cause les relations entre la Mauritanie et le Mali.

D’autres pensent que les terroristes gagnent des véhicules des armes lors des attaques contre les militaires… Le véhicule est venu de la Mauritanie ne veut rien dire. Ils ont détruit plusieurs camps mauritanien, malien nigérien et burkinabè ces derniers temps, selon un internaute.

Pour certaines sources non officielles, la plupart des attaques sont faites par des bandits armés hébergés dans les camps de réfugiés à quelques km de nos frontières. Après les attaques, ces bandits retournent dans ces camps sur le sol mauritanien.

Suite à l’attaque, le chef d’Etat major des armées a déclaré dans un communiqué que les Forces armées maliennes ont vigoureusement réagi, à une attaque perpétrée par un groupe armé non encore identifié contre un poste situé à Acharane, localité située à environ 45 km de la ville de Tombouctou.

‘’Après de violents combats, les assaillants ont décroché laissant derrière eux 04 morts et de nombreux équipements dont un véhicule logistique contenant beaucoup de matériels, des armes et de nombreuses munitions. Les assaillants qui se sont regroupés à partir de Babaga, non loin de la localité de Goundam, ont d’abord saboté l’antenne GSM de Tintelout avant de s’attaquer au poste. Dans leur retraite, ils ont enterré 02 autres morts à Farach et de nombreux blessés constatés’’, ressort dans le communiqué.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées présente ses sincères condoléances à la famille et aux frères d’armes de la victime FAMa et souhaite prompt rétablissements aux 03 blessés.

Brehima DIALLO

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Que le Mali continue de s armer en hélicoptère,
    Missile, des véhicules de combat, on verra que nos voisins respecté obligationment

  2. Arête vous conneries on n’a jamais entendu que la Mauritanie a subi des attaque ces leur arme sa fait longtemps il fond ça il est temps de le lui montre que le fammas n’e se l’aisera plus piétine au Mali vive le Mali

  3. Mais qui ne savait-il pas que la Mauritanie est l’arrière-base des terroristes ? La Mauritanie, depuis sous le régime d’ATT, a signé un pacte avec eux, lequel leur donne le droit d’aller frapper ailleurs et là où ils veulent, sauf en Mauritanie. Blaise Compaoré avait fait la même chose.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here