Mali : 132 civils tués dans le cercle de Bankass par les hommes de Amadou Kouffa

3

Selon  un communiqué  du gouvernement de transition, plusieurs dizaines de civils ont été  tués  le week-end passé dans  une série d’attaques terroristes  dans le centre du pays. «  Le gouvernement  de la République du Mali a le profond regret d’informer que les paisibles citoyens des villages de Dialassagou,  Dianweli et Dessagou et environs dans le cercle de Bankass ont fait l’objet d’attaques terroristes   lâches et barbares dans la nuit du 18 au 19 juin 2022 », a informé le ministre porte-parole du gouvernement dans ce communiqué.

Les autorités maliennes  font état d’un bilan de 132 civils  froidement tués par les combattants du Katiba du Macina de Amadou Kouffa. Le communiqué annonce que plusieurs auteurs des crimes ignobles ont été formellement identifiés. Le gouvernement  condamne avec la dernière rigueur cette énième attaque contre les populations civiles en rassurant que des dispositions ont été prises pour rechercher et traduire les auteurs de ces actes criminels devant la justice.

Les images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent  les boutiques, les habitations, les engins à deux roues et des véhicules complètement calcinés. Le gouvernement a dépêché ce lundi plusieurs ministres sur les lieux des attaques pour témoigner la  solidarité  de la Nation  aux victimes.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. 😎BIENVENUE AU POLYVERS À LA PLACE DE L UNIVERS! 😎L ARGENT IMPRIMÉ MASSIVEMENT POUR ACHETER TOUT PLUS MÊME QUE TOUT!

    😎LES TERRES DES NOIRS A’FARAHOUNAHW NE DOIT PAS ETRE TERRES DE L ISLAM VOILÀ LE POINT! LE PLUS VITE NOUS STOPONS L ISLAM LA PAIX REVIENDRA DANS NOS FAMILLES, NOS VILLAGES ET NOS VILLES, NOTRE PAYS!, NOS TERRES NOTRE CONTINENT! L ISLAM ET LE CHRISTIANISME SONT TOUT COMME LE JUDAISME LEUR GÉNITEUR, TOUS DES RELIGIONS DE GUERRES! 😎

    • Mr ou Mme vous avez une très mauvaise idée sur l’ islam ! Il y a une réalité que vous ne savez pas : la réalité de la farce , du maître du jeu et du dindon de la farce ! La farce c’est le soit disant jihad , le maître du jeu ce sont les occidentaux , le dindon de la farce ce sont ceux qui se prennent pour des jihadistes !
      Karl Marx a démontrer que le système impérialiste ne fait que créer des guerres pour subsister : chaque époque a son motif ; est -il si difficile de comprendre ce jeu jusqu’à s’ en prendre à l’ islam que vous semblez ignorer ? Vous confondez l’ égoïsme de l’ homme et l’ islam : les arabes l’ appliquent mal , les occidentaux l’ utilisent machiaveliquement !
      L’ islam dépasse les arabes , l’ islam est universel , la preuve en est qu’ il faut des connaissances scientifiques pour bien comprendre le Coran qui vient de DIEU le Savant des savants , l’ Ingénieur des ingénieurs ! Monsieur ou Madame il faut cultiver votre jardin d’ après Montesquieu dans ” Candide ” !

  2. 😎BIENVENUE AU POLYVERS À LA PLACE DE L UNIVERS! 😎L ARGENT IMPRIMÉ MASSIVEMENT POUR ACHETER TOUT PLUS MÊME QUE TOUT!

    😎ET PUISQUE NOUS NOUS DISONS MUSULMANS ALORS SOUS-PORTONS LE DJIHAD DE L ISLAM, LE DJIHAD EST UNE OBLIGATION DES MUSULMANS SUR NOS PEUPLES NOIRS, AINSI LES DJIHADS ONT DEVASTÉ LE NORD DE L AFRIQUE DES NOIRS AFRICAINS ET Y ONT IMPLANTÉ DES ARABES! LES GRANDS REMPLACEMENTS EN AFRIQUE OPÉRÉS PAR LES DJIHADS DE L ISLAM! GÉNOCIDES ARABES! GÉNOCIDES POUR ET PAR L ISLAM! GÉNOCIDES ABRAHAMIQUES! 😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here