Mali: 33 terroristes neutralisés dans la région de Mopti par la force Barkhane

34

Devant la communauté française en Côte d’Ivoire, le président Emmanuel Macron a annoncé la neutralisation ce samedi 21 décembre au matin de 33 terroristes dans la région de Mopti au Mali et a rappelé toute la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Emmanuel Macron a annoncé samedi 21 décembre à Abidjan que 33 « terroristes » avaient été « neutralisés » dans la matinée dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, au cours d’une opération de la force française Barkhane.

Au cours de cette opération, les soldats français ont libéré deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otages par les jihadistes et fait un prisonnier, a précisé le chef de l’État français, sans donner d’autres détails, au cours d’un discours devant la communauté française au deuxième jour de sa visite en Côte d’Ivoire.

Cette lutte, nous la poursuivrons au Sahel et je sais combien nos forces françaises, positionnées en Côte d’Ivoire, jouent un rôle important

Vendredi soir, lors de son discours aux soldats français au camp militaire de Port-Bouët, près d’Abidjan, le chef de l’État avait insisté sur le rôle d’appui de l’armée à la lutte internationale menée dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel. « Je souhaite que nous puissions donner une nouvelle profondeur, de nouveaux engagements, une nouvelle force à cette opération pour gagner ce combat indispensable à la stabilité et à la sécurité du Sahel, plus largement de toute la région et aussi de l’Europe, a affirmé Emmanuel Macron. Car si nous laissons prospérer la menace, elle nous touchera aussi. »

Ce matin, grâce à l’engagement de nos troupes de la force Barkhane, nous avons pu neutraliser au Sahel trente trois terroristes, faire un prisonnier et libérer deux gendarmes maliens retenus en otage. Fier de nos soldats qui nous protègent.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 21, 2019

Par RFI Publié le 21-12-2019

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Sisco 22 Déc 2019 at 19:26
    “Nfp: Tu as de la haine et du mépris envers le peuple africain”

    Erreur mon frère, je dirais même erreur GROSSIERE !😎😎😎

    1/ Je n’ai de HAINE envers personne (hormis les sales chiens de jihadistes)

    2/ J’ai parfois effectivement du MÉPRIS, mais c’est toujours à l’égard de L’IMBECILITÉ et de la MAUVAISE FOI, qu’elles soient Africaine ou toubab!!

    En gros, et pour faire court, je te dirais que OUI je suis effectivement raciste et méprisant, MAIS C’EST SEULEMENT ENVERS LES CONS !😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. Sangare
    “Que MAÎTRE BATHILY MOHAMED sache qu’on est entrain de le manipuler comme savent le faire les négriers pour diviser leurs Esclaves.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    En plein 21ème siècle, on trouve encore des COMPLEXÉS-TRAUMATISÉS dont l’embryon de cerveau est resté irrémédiablement coincé….AU 18ÈME SIÈCLE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Voilà que ce grand malade de sangare nous pond ses délires de…..NEGRIERS ET D’ESCLAVES !😂😂😂😂😂😂

    En 2019 !😂😂😂

    • TU SAIS …SANGARE CA VEUT DIRE DE BAMAKO OU DE PAS TROP LOIN …
      MAIS QUI TE DIT QUE SANGARE NE S APELLE PAS AUTREMENT ?
      ET QU IL N APPARTIENT PAS A UN DES GROUPES AUQUEL NOUS TAILLONS DES CROUPIERES …REGULIEREMENT ? ..

    • PS: a mon avis, nos deux grands malades mentaux les plus atteints, wsr et sangare, ONT DÛ ÊTRE EMBARQUÉS COUVERTS DE CHAINES DANS LES CALES D’UN NAVIRE FRANÇAIS……………..DANS UNE VIE ANTÉRIEURE !!!😂😂😂😂😂😂

  3. On se rappelle que les français enlevés au Bénin ont été interceptés au Burkina fasso à la frontière du Mali, le véhicule neutralisé, les otages libérés.
    Les satellites placés dans la zone l’ont permis.
    Nos francophiles sont frustrés qu’on s’étonne que les colonnes de véhicules, de motos parcourent plusieurs kilomètres, attaquent les camps militaires, retournent dans leurs bases sans être inquiétés.
    Comment ne pas voir dans l’annonce du président français en côte d’ivoire une volonté de décanter le mouvement anti français qui exprime la COMPLICITÉ de la France avec les jihadistes?
    ON NE PARLE QUE DES FAITS, RIEN QUE DES FAITS POUR EXPRIMER LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE.
    Ces faits poussent l’opinion à dénoncer l’attitude de la France décrypté comme un mouvement anti France par MACRON poussant ses laquais présidents à canaliser leurs opinions.
    Lui-même participe à cette canalisation travers l’annonce des efforts de BARKHANE à lutter contre le terrorisme.
    TOUS LES SPÉCIALISTES L’ONT DIT, SEULES LES ARMÉES LOCALES PEUVENT LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE TERRORISME.
    Les ARMÉES ÉTRANGÈRES OCCIDENTALES participent à l’appel d’air des terroristes.
    La preuve :le Mali et les pays limitrophes sont plus insécurisés que quant les jihadistes occupaient les deux tiers du territoire malien.
    LA PRÉSENCE DE L’ARMEE FRANÇAISE A SANCTUARISÉ KIDAL, RENDU LES SÉPARATISTES PLUS FORTS ALLIÉS INCONTESTABLES DES JIHADISTES.
    Le seul fait de protéger les séparatistes explique la COMPLICITÉ de la France avec les jihadistes d’où les colonnes de véhicules attaquant les camps sans être inquiétés.
    La France ne veut, en aucun cas, quitter la zone sans pour autant changer sa tactique de collaboration avec les séparatistes.
    Pourquoi ?
    La réponse est dans son entêtement à soutenir les séparatistes maliens.
    TOUS LES PROBLÈMES DE LA FRANCE SE SITUENT LÀ.
    Personne n’est contre la France.
    On ne demande que le respect.
    Mais la France est incapable de respecter ses anciennes colonies car leurs pays sont créés pour permettre à la France de continuer à piller leurs ressources.
    Le fait même de riposter aux protestations des africains exprime un esprit de néolibéralisme.
    MACRON ne veut pas que les maliens protestent en constatant que la France exprime UNE COLLABORATION TRÈS ÉTROITE avec ses séparatistes de longue date.
    La France fait tout pour cacher sa collaboration avec les jihadistes, empêche que les autorités politiques en fassent cas.
    Aussi longtemps que la France continue sa collaboration très étroite avec les SEPARATO-JIHADISTES, les maliens resteront “ANTI-FRANCAIS”.
    Ce n’est pas cette annonce et tant d’autres qui feront évoluer les attitudes des maliens.
    La France va obliger les maliens à faire ce qu’elle même a toujours fait contre l’État du Mali depuis janvier 2012 c’est à dire collaborer avec les jihadistes pour dégager la France puisque la France ne partira pas tant que son armée est protégée contre les attaques des jihadistes.
    La France a crée un ennemi(les jihadistes)pour donner aux séparatistes leur indépendance d’où une pression intense pour appliquer l’accord d’Alger sans changer une virgule.
    L’ARMEE MALIENNE RECONSTITUÉE est la structure de souveraineté du futur ÉTAT AZAWADIEN.
    La France est entrain d’aider les négriers à réussir leur entreprise depuis 1963 l’année à partir de laquelle un chef Touareg a égorgé un noir devant le préfet malien envoyé par le pouvoir central à négocier avec les séparatistes.
    Un message parfaitement capté par MODIBO KEITA c’est à dire que les noirs ne sont que des animaux d’où cette facilité de tuer un noir devant le préfet le capitaine DIBIS SYLAS DIARRA.
    Ce dernier aussi leurs a rendu les pièces de leur monnaie.
    Aujourd’hui, on parle de crime de guerre pour justifier l’attitude actuelle des séparatistes.
    Que MAÎTRE BATHILY MOHAMED sache qu’on est entrain de le manipuler comme savent le faire les négriers pour diviser leurs Esclaves.
    Notre ennemi n’est pas le jihadisme, mais les séparatistes depuis 1963 aidés par la France.
    La France se plaçant comme leur allié est ipso facto l’ennemi de l’État malien.
    Se révolter contre ce comportement indigne de la France n’est pas anti français, mais la volonté d’un peuple d’exprimer son indignation.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • “qu’on est entrain de le manipuler comme savent le faire les négriers pour diviser leurs Esclaves.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Vite sangare!!!
      Dépêche toi !!!
      Tu vas arriver EN RETARD À GORÉE ET LE BATEAU VA PARTIR SANS TOI!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  4. 😊 LES GUERRES DE GRANDES GUEULES, C EST LA GUERRE DES FRANCAIS,LES GUEULARDS! TOUT LE MONDE A COMPRI LA PUBLICITE QUI D AILLEURS VISE L OPINION MAJORITAIREMENT IDIOTE EN FRANCE😊

    😇la france sans l europe et l otan n attrape meme pas une mouche a forte raison la tuer! Voila un pays de fougars denw cougars denw dingo denw!😇

    😊 LES GUERRES DE GRANDES GUEULES, C EST LA GUERRE DES FRANCAIS,LES GUEULARDS! TOUT LE MONDE A COMPRI LA PUBLICITE QUI D AILLEURS VISE L OPINION MAJORITAIREMENT IDIOTE EN FRANCE😊

    • TU VOUDRAIS AVOIR RAISON COUILLON BETE , HEIN ?
      MAIS POURQUOI NE COMMENCES TU PAS PAR T ASSUMER ?
      TU CRAINS DE SUBIR LE SORT DE SANGARE ?
      OU PIRE ?
      TU SAIS …SANGARE C EST SANGARE … MAIS LUI AU MOINS IL S ASSUME !

  5. TIENS !
    QU’EST-CE QUE JE VOUS DISAIS : LES 1ERS CONS ARRIVENT DÉJÀ !😂😂😂

    @ = @ 22 Déc 2019 at 13:39
    “Que des crimes de
    meurtre des civiles “

    EL Hajj Niyefôkoyésegou 22 Déc 2019 at 11:19
    “Mensonge et Propagande!”

    Sisco 22 Déc 2019 at 09:53
    “Il a fallu attendre l’arrivée de Super Macron en côte d’ivoire pour neutraliser 33 éléments terroristes ! ”

    Après l’arrivée de ces premiers CONS DE BASE ordinaires😁, attendons maintenant l’arrivée de nos CONS D’ELITE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    sangare, wsr, l’illuminé Abrahamique, BOY, Mali-chez-nous, Mopilaro, etc etc tous les psychopathes OBSESSIONNELS anti-france !!!😂😂😂😂😂😂

    • Nfp: Tu as de la haine et du mépris envers le peuple africain, ça se sent dans tes propos. Je ne suis pas Anti-Français (Non loin de là car on est lié par une longue et riche histoire qu’on le veuille ou pas), cependant je suis contre la politique extérieure de la France singulièrement envers le peuple africain…

  6. On doit nettoyer ce pays des terroristes !! On doit jamais baisser les bras ! L’union fait la force !

  7. JE PERSISTE, JE SIGNE, ET JE RÉITÈRE :

    Cette info vient à peine de paraître sur Maliweb, alors qu’elle était déjà diffusée hier dans les médias internationaux.

    Je suis prêt à parier que dans les heures qui viennent, petit sangare va nous concocter un de ses habituels romans d’espionnage à deux balles 😁 et nous “expliquer” qu’en réalité , les 33 jihadistes sont en 33 paisibles villageois sauvagement abattus par les services secrets français😂😂😂 et que les 2 otages Maliens libérés ne sont en réalité que des “agents secrets français INFILTRÉS dans nos rangs” !!!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    PS: À moins que sangare et wsr nous “expliquent” que Barkhane à lancé cette opération EN ECHANGE DE 3 DE NOS PUITS PETROLE ET DE 2 DE NOS MINES D’URANIUM !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Attendons les futurs commentaires de ces deux cerveaux éclairés😁😁 : C’EST SÛR QU’ON VA RIRE !

    ON PARIE?

  8. C’est la qu’on voit que la presence militaire francaise est tres benefique pour le Mali !

  9. L’association franco-malienne commence a porter ses fruits . C’est tres encourageant !

  10. Excellente nouvelle ! Nous africain nous avons du mal a dire merci aux francais mais il faut savoir etre reconnaissant quand il faut ! Merci a l’operation Barkhane !

  11. NFP ,
    MONKOPIN …QUE VEUX TU ? NOUS AVONS A FAIRE A DES CHARLOTS …
    DE SIMPLES CHARLOTS A QUI LE MONDE MODERNE A DONNE ACCES A DES MOYENS DE COMMUNICATION ….ET QUI JOUENT AVEC !
    QU EST CE QUE TU VEUX ?
    DE TOUTES LES MANIERES , TU SAIS , COMME MOI , QUE JOUER NE VEUT PAS DIRE GAGNER ..
    ET QUE JOUER NE VEUT PAS DIRE GAGNER , SURTOUT QUAND L ON TRICHE …
    ATTENDONS UN PEU …BEAUCOUP …DE TOUTES LES MANIERES ILS SE CASSERONT LA GUEULE ..TOUT SEULS OU EN GROUPE ! ! ! ! !
    PASSES DE BONNES FETES MON POTE !

  12. BARKHANE EN PARTANT DOIT AVOIR DANS SES BAGAGES COCO ET NFP ATTACHES A RINZ EN FAGOT, LAISSANT A LA POUBELLE LE ROI BIDON DE NIORO!

    • FAIS DES VOEUX GROS COUILLON !
      ! ! ! ! ! …MOI JE SALUE NFP , RINZ …YUGO , ET … MOUSSA AG ! AH ..J OUBLIAIS LE ROI BITON !

      …….ET LE PETIT GARS QUI NOUS SOUHAITE “” DE QUITTER LA “” ….. CONTINUE DE JOUR EN JOUR A CULTIVER SON ” INCOGNITO ” …COMME C EST CURIEUX !

  13. DES COLLABOS AUX FRANCAIS!!!DES PREUVES AUX JOURNALISTES ET A L ETAT MALIEN...AUX MINISTRES MALIENS DE LA DEFENCE ET DE LA SECURITEE

    PUBLICITEE!

    BLA BLA BLA!

    OU ETAIT BARKHANE TOUT CE TEMPS!

    DISONS QUE BARKHANE NETTOIE DERRIERE SOI DES COLLABOS!!!

    33 TERRORISTES QUI ETAIENT BIEN CONNUS DE BARKHANE!!! LES TERRORISTES COLLABOS DE BARKHANE ELIMINES!!! PEUT ETRE!!! QUE LES JOURNALISTES MONTRENT LES 33 CORPS!!! ILS SONT HABITUES A NOUS PARADER NOS NOS MORTS COMME PENDANT L ATTAQUE DU BUS AU BURKINA FASO!…DES PREUVES AUX JOURNALISTES ET A L ETAT MALIEN…AUX MINISTRES MALIENS DE LA DEFENCE ET DE LA SECURITEE

  14. LUTTER CONTRE L ISLAM DE MANIERE OUVERTE ET SCIENTIFIQUE POUR QUE NOS PEUPLES PUISSENT AVANCER LIBREMENT, PAS SOUS DES THEORIES ESCLAVAGISTES ET COLONIALES.

    ????Accord franco-africain pour une profonde réforme du franc CFA qui deviendra l’Eco????

    PLUTOT VICTOIRE AFRICAINE POUR L ELIMINATION DU FRANC DES COLONIES FRANCAISES,
    IL FAUT CONTINUER LA LUTTE POUR L AFRIQUE CENTRALE!

    CETTE MONNAIE DES CRIMINELS FRANCAIS DOIT DISPARAITRE!

    IL FAUT AUSSI LUTTER CONTRE L ISLAM DE MANIERE OUVERTE ET SCIENTIFIQUE POUR QUE NOS PEUPLES PUISSENT AVANCER LIBREMENT, PAS SOUS DES THEORIES ESCLAVAGISTES ET COLONIALES.

    https://information.tv5monde.com/video/cote-d-ivoire-retour-sur-la-mort-des-9-soldats-francais-bouake

    • CA AUSSI CE SONT DES MENSONGES ET DE LA PROPAGANDE FACON EL HAJJ …
      EN TOUT CAS VOICI UN EXEMPLE EN VRAI DE CE QUI FICHE LE MALI EN RETARD :

      LE MAUVAIS COUP QU A FAIT BA AWA TOUMAGNON LA COPINE A EL HAJJ AU MALI …EN TANT QUE DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT :

      Au niveau du Contentieux de l’Etat ,
      La Direction du Contentieux de l’Etat et ses services ont pour mission d’ élaborer les éléments de la politique nationale en matière de prévention et de gestion des affaires contentieuses intéressant l’Etat, les Etablissements Publics à caractère Administratif, et les Etablissements Publics à caractère Scientifique, Technologique ou Culturel.
      A ce titre entre autres missions , elle est chargée d’ :
      – assister l’Etat et les organismes personnalisés susvisés dans les questions de procédures notamment dans les phases précontentieuses et arbitrales ;
      – organiser la représentation de l’Etat et des organismes personnalisés cités ci-dessus, devant les juridictions judiciaires et administratives ;
      – rédiger au nom de ces services et organismes visés les requêtes, mémoires et répliques destinés aux juridictions et institutions juridictionnelles ;
      – intervenir oralement devant lesdites juridictions et institutions pour préciser les prétentions desdits services et organismes et soutenir leurs conclusions et mémoires en défense avant la clôture des débats ;
      – exercer toutes voies de recours en leur nom ;
      – assurer la procédure de constitution de la partie civile devant les juridictions répressives ;
      – veiller à l’exécution les décisions de justice dans lesquelles sont partie l’Etat et les organismes personnalisés susvisés ;
      – émettre les états de liquidation en vue du recouvrement par le Trésor Public des créances de l’Etat résultant des procédures judiciaires dont elle aura assuré la gestion et toutes autres créances de l’Etat et Organismes personnalisés susvisés.

      La Direction du Contentieux de l’Etat est intervenue , dans toutes les affaires (SICG Mali / ACI , SICG-Mali /BHM-SA , SEMMN / ETAT du MALI ) .
      Dans l’affaire SICG Mali / ACI ,elle a notamment laissé violer les textes des Impôts ( affaire du débet) orientant le procès vers conséquences connues , alors que le conflit entre les parties (SICG Mali / ACI ) était terminé , (voir accords )
      Dans l’affaire SICG Mali / BHM-SA, elle a également laissé violer les textes de Loi , et notamment ceux régissant la Loi des finances .En effet :
      -si l’article 1. de la loi n°08-005 du 8 février 2008 crée au profit de la BHM- SA un privilège général et une hypothèque pour garantir les créances consécutives aux prêts et aux autres antérieurement au 30 JUIN 2005,
      -si l’article 3 de ladite loi stipule que les états de créances établies par la BHM SA constituent des titres exécutoires, toutefois le même article précise que les actes et formalités nécessaires au recouvrement des Créances exigibles figurant sur les titres exécutoires, s’exercent comme en matière d’impôts directs, contributions taxes et produits assimilés

      Or , alors que conformément à l’article 23 de la loi n°96-O6L du 4 novembre 1996 portant principes fondamentaux de la comptabilité publique au Mali, les impôts et les autres recettes des organismes publics doivent être liquidées selon les conditions prévues pour chaque cas, avant d’être recouvrés ;

      Que d’autre part, l’article 27 du décret n”97-t92/P-RM du 9 juin 1997 précise que ta liquidation consiste à déterminer le montant de la dette des redevables;

      Qu’enfin l’article 29 dudit décret précise que les règles propres à chacun des organismes publics et le cas échéant à chaque catégorie de créances fixent les modalités d’émission des titres de recettes….

      Dans le cas de la banque de l’habitat, la liquidation des créances consécutives aux prêts ou autres ne pouvait résulter en principe que de la reddition des comptes qui seule pouvait justifier les créances dont personne ne peut ignorer qu’elles n’ont jamais été ni certaines ni liquides.

      Dans le cadre de sa mission d’assistance à la BHM SA , le Contentieux de l’Etat ne peut pas ne pas avoir pris connaissance de l’Expertise de reddition des comptes , objet de la procédure .

      Or Ici , le Contentieux de l’Etat, a laissé établir des Etats de Créance ,sur la seule base de relevés bancaires émis par la Banque , sans aucun contrôle , sans jamais sourciller , sans jamais attirer l’attention de personne sur l’absence de liquidations devant obligatoirement les accompagner et les justifier

      Le Contentieux de l’Etat s’est ici comporté comme un Procureur qui aurait choisi de laisser circuler, en toute connaissance de causes, un malfrat disposant de carnets de chèques sans provisions et décidé à en faire usage .

      Les préjudices subis par SICG-Mali et SICG- SA conséquents de l’usage des Etats de Créance par la Banque sont énormes, et le Contentieux de l’Etat, le représentant, en est le premier responsable tant devant lui que devant les sociétés.

      Dans l’affaire SEMMN / ETAT du MALI ), La Direction du Contentieux de l’Etat a été associée à tous les stades de la conclusion du contrat , ainsi qu’à son homologation . Sa responsabilité, pour n’avoir pas veillé à l’exécution des décisions de justice, dans lesquelles est partie l’Etat qu’elle représente est ici aussi engagée

        • …BIZARRE QUE PENDANT 7 ANS … UN PEU PLUS MEME ..L ACCES DE NOS AVOCATS A LA CCJA A ABIDJAN LEUR AIT ETE REFUSE ..
          BIZARRE NON ?
          EH BIEN C ETAIT TRES SIMPLE A COMPRENDRE …
          BHM SA AVAIT SEMBLE T IL PAYE LE PRESIDENT ( EH OUI ..LE PRESIDENT LUI MEME ! ) POUR QU IL EN SOIT AINSI !
          VOILA DONC OU NOUS A MENE BA AWA TOUMAGNON EN NE FAISANT PAS JUGER L AFFAIRE SICG MALI … AU MALI …
          ET QUAND APRES DEUX ARRETS NEGATIFS POUR NOUS , EST ENFIN QUAND EST VENU L ARRET 191 DU 25 OCTOBRE 2018 …QUE NOS AVOCATS ONT RETROUVE LA PAROLE ET QUE LA CCJA A PU LIRE NOS 800 PAGES DE DOSSIER …ET QUE LE PRESIDENT MARCEL SAMBA SEREKOISSE S EST LUI RETROUVE AVEC UNE PLAINTE DU PATRON DE LA CCJA DESSUS …EH BIEN ..EH BIEN ..CURIEUSEMENT , BHM SA N A PLUS RIEN EU A DIRE POUR SA DEFENSE !
          PLUS RIEN !
          ET …ET …ET … ? ? ? ?
          RIEN ! NADA ! ET ..ET …ET ..?
          ET ON VERRA BIEN …DEMAIN OU APRES DEMAIN CE QUI VA SE PASSER DU COTE DE CHEZ MAITRE BASSALIFOU SYLLA ….
          NON ? ….
          COCO LUI … RIGOLE ….ENFIN !

  15. Cette info vient à peine de paraître sur Maliweb, alors qu’elle était déjà diffusée hier dans les médias internationaux.

    Je suis prêt à parier que dans les heures qui viennent, petit sangare va nous concocter un de ses habituels romans d’espionnage à deux balles 😁 et nous “expliquer” qu’en réalité , les 33 jihadistes sont en 33 paisibles villageois sauvagement abattus par les services secrets français😂😂😂 et que les 2 otages Maliens libérés ne sont en réalité que des “agents secrets français INFILTRÉS dans nos rangs” !!!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    PS: À moins que sangare et wsr nous “expliquent” que Barkhane à lancé cette opération EN ECHANGE DE 3 DE NOS PUITS PETROLE ET DE 2 DE NOS MINES D’URANIUM !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Attendons les futurs commentaires de ces deux cerveaux éclairés😁😁 : C’EST SÛR QU’ON VA RIRE !

    ON PARIE?

  16. Sisco
    “Africains, ouvrons grand nos yeux… c’est de la pure communication.”

    Devant tant de CONNERIE et tant de STUPIDITÉ, je me demande vraiment comment Barkhane n’a pas déjà remballé ses hommes et ses équipements et quitté le Mali !😥😥😥

    • PS: Sisco, Tu devrais demander à nos 2 gendarmes retenus en otage et qui ont été libérés par Barkhane au cours de cette opération, S’ILS SONT D’ACCORD AVEC TOI, pauvre con !😎😎😎

      • Nfp: Je vois bien que tu n’es pas bien éduqué donc je vais même pas te répondre. Par le passé la France a été capable de liquider ses propres citoyens pour arriver à ses fins. Aujourd’hui la situation est pire qu’avant Barkhane, donc OUI QU’IL DEGAGE.

        • De PARI$, d’AU$TRALI€, ou des €TAT$_UNI$, $T€RIL€, l’OCCIЀNTAL est touché par la MALADI€ M€NTAL€ !

  17. Il a fallu attendre l’arrivée de Super Macron en côte d’ivoire pour neutraliser 33 éléments terroristes ! Africains, ouvrons grand nos yeux… c’est de la pure communication. On a eu droit à des fanfares annonçant la mort de Amadou Kouffa au centre du Mali…Mais le monsieur est toujours là et causerait même plus de problème qu’avant. Nous demandons ici la livraison d’équipements à nos militaires (Comme vous l’aviez fait en Libye dans un passé ressent à des rebelles…) pour que nos propres forces armées puissent mener ce combat. NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE EN SECOND PLAN….. L’africain d’aujourd’hui est différent de la période coloniale. ON EST LIBRE QUE LORSQU’ON EST EN MESURE DE NOUS DÉFENDRE ET DE CONTRÔLER NOTRE MONNAIE.

  18. Si berger oui tout sa la que on veut plus notre sécurité doit êutre assure par l’armée nationale du Mali barkan est se allie doit partir .

Comments are closed.