Mali / Cercle de Kita : Attaques meurtrières contre le camp de la Gendarmerie de Sébékoro

16

Kita, 09/04/2020 – Les camps de la Gendarmerie de Sébékoro et le poste de contrôle douanier de Sanankoro (village situé après Kassaro, à environ 90 km de Kita, sur la RN24) ont fait l’objet de deux attaques simultanées hier soir vers 20h.

Selon une source sécuritaire sur place, le bilan est de 2 morts: le chef de poste de la Gendarmerie de Sébékoro, et un agent des Douanes du poste de Sanankoro.

Tous les deux postes (Gendarmerie et Douanes) ont été brûlés. On déplore des dégâts matériels importants 02 motocycles emportés et 01 véhicule brûlé dans la gendarmerie de Sébékoro.

L’alerte avait été donnée au même moment pour demander un renfort au camp de la Gendarmerie de Kita, mais le renfort est arrivé cinq heures plus tard, vers 1h du matin.

La zone de la forêt classée du Baoulé constitue un nid pour les bandits armés, désormais présents dans toute la zone jusqu’aux confins du cercle de Kolokani. Cette information est connue des populations locales depuis plusieurs mois. Les forces de sécurité maliennes mènent souvent des patrouilles dans cette zone.

A suivre…

Source: La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. FAAROHW! KAAFAAROHW! DES SIECLES DE GENOCIDES DES HOMMES NOIRS EN AFRIQUE DOIT FINIR MAINTENANT PAR ACTIONS DES NOIRS!

    IL FAUT CESSER D ETRE MUSULMANS=TERRORISES=PACIFIES=CASTRES DE VOLONTE PAR LES ARABES!

    IL FAUT CESSER D ETRE FRANCOPHONES=COLONISES=ASSIMILES=CASTRES D ESPRIT PAR LES FRANCAIS.

    IL FAUT QUE LA TERREUR CHANGE DE CAMP! QUE LES FRANCAIS FUIENT ET QUE LES ARABO-ISLAMISTES ET LEURS METISSES FUIENT! VOILA LA SOLUTION! LES NOIRS DU SAHEL DOIVENT FAIRE CHANGER DE CAMP A LA TERREUR AU SUD DU SAHARA!

  2. Sans blamer quiconque nous constatons qu’il ya un manque de volonte pour lutter contre le terrorisme.
    Pourquoi construire les abris en paille.Un conteneur prefabrique equipe avec bureau, sanitaire, lit de camp ne coute pas plus de 8 millions CFA.Et l’epaisseur de la tole arrete les balles de kalach, une cage de faraday.Les militaires peuvent resister en attendant l’arrive de renfort.
    Mais en Afriqque la vie humaine a peu de valeur pour nos dirigeants.

    • QUE LA TERREUR CHANGE DE QUAND EST LA SEULE SOLUTION -CESSER D ETRE PACIFIES-MUSULMANS, REPRIMENDES-MUSULMANS, CASTRES-MUSULMANS!

      C EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE, LA CREATIVITE, ON SE DEMANDE S IL Y A UNE CELLULE D INGENIEURIE DANS NOS ARMEES. DES CHOSES SIMPLES, FAITES PAR LES MILITAIRES EUX MEMES SAUVERAIENT LEURS VIES!

      LA SOLUTION EST QUE LE PEUPLE ENTIER S IMPLIQUE ET PAR VOLONTARIAT TUE LES TERRORISTES, LES EMPOISONNENT LES ASSASSINENT DANS LEURS SOMEILS, ELIMINENT LEURS PROCHES ET LEURS PARENTS, QUE LA TERREUR CHANGE DE CAMP!

  3. l armee et les forces de securites ont echouer lamentablement pour se proteger et les population par manque de strategie de methodes d anticipation tant qu on cree de camp de petits postes de gendarmerie isoler dans la brousse avec des soldats terres qui ne patrouille aude la de 20m il risque d etre attaquer par surprise en tant de guerre meme de chat qui s approche d un camp millitaire doit etre reperer et abattu c est dire que tous les attaques precedentes de postes de peages de gendarmerie au mali n ont servit de lecon aussi tant que ses gosses motos continuent de circuler la nuit il sera difficile d arrete les attaque il faut meme interdire la ciculation de ses motos comme au niger car sources de danger pour tout un peuple l etat meme doit arreter l importation de ses gosses que personne ne doit acheter dans certains zones si on le fait les attaques vont diminuer de 90% vive la paix au mali

  4. Et on ose appeler ce tas de paille, poste ou camp de gendarmerie !

    Après 7 ans d’attaques en tout genre, avec plus de 24% de notre budget national englouti chaque année dans l’armée, avec plus de 10000 recrues tous les 2 ans, avec plus de 1000 milliards de FCFA de budget voté pour la loi de programmation militaire, on ose encore appeler des tas de paille, poste ou camp militaire !

    Franchement ayez la descence de vous respecter vous-même.

    Paix à l’âme des disparus.

  5. Voilà le résultat lorsque des hommes politiques font de l’armée un instrument politique au lieu qu’elle soit au service de l’État et de la sécurité des populations.
    Quel est l’intérêt d’attaquer un poste de douane à Kita aux portes de Bamako? !

    Notre armée est divisée en plusieurs clans politiques.
    Dommage !

    Le pays est plus que jamais enfoncé.

  6. Kinguiranke
    “Boua dort paisiblemen a Bamako! Ce pays merie un autre dirigent!”

    Mon frère, oui Boua dort effectivement à Bamako, mais certainement pas…. à Koulouba !

    Il dort, (et ca fait déjà 7 ans qu’il DORT BIEN!!!) mais CHEZ LUI à Sebenikoro, où il s’est fait construire (sur les caisses de l’état !) un véritable palais “PERSONNEL” !

    La, bien sûr, il peut se lever a 10 heures du matin (voire même 11 heures…), et s’intesser “QUAND IL A UNE MINUTE” de tout ce qui gangrène le pays…😎😎😎

  7. Ce Maliba merite merite un autre dirigent car Boua le ventru IBK ne fait que dormir a Koulouba, il est incompetent et incapable, sans vision, sans programme de developpement du Mali et sans idees. Boua le ventru IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali est un homme vide!!!

  8. Qu’on nous laisse respirer. Le président du Tchad vient de nous prouver qu’il est un digne fils de son pays. Quant aux autres ,ils se camouflent dans leurs bureaux climatisés en racontant des bêtises.

    • Le griot tu te souviens que ls deux fils du President Tchadien etaient au Mali a la tete du Contingent de l’armee Tchadienne pour lutter contre les terroristes, les Itnos sont des patriotes et vrais soldats pour leur pays de pere en fils! Ils sont tres differents de Boua le ventru IBK et ses deux fils qui tous dorment a Bamako a Sebenikro, a Koulouba ou a Bagadadji!

    • JE NE PENSE PAS QU IL Y AIT UN SEUL BON EXAMPLE PARMI LES PRESIDENTS AFRICAINS DE LA ZONE APPELLEE FAUSSEMENT FRANCOPHONE! TCHAD PAYS PAUVRE OU LE MERCENARIAT EST LE SEUL BOULOT! DUE A LA FRANCE!

      LE PRESIDENT DU TCHAD EST UN VIEIL MERCENAIRE ET AGENT FRANCAIS, EST CE QUE CA DIT QUELQUE CHOSE AUX GENS QUI FONT SES LOUANGES ICI? ALLEZ DEMANDER AUX TCHADIENS! ILS VOUS DIRONT QU A NDJAMENAH IL N Y PAS A MANGER! LES MERCENAIRES FRANCAIS SONT LES SOLDATS TCHADIENS AGGUERRIS APRES DES DECENIES D INSTABILITES ET DE BATARDISES CAUSEES PAR LA MEME FRANCE!

  9. “Cette information est connue des populations locales depuis plusieurs mois. Les forces de sécurité maliennes mènent souvent des patrouilles dans cette zone.”

    PAIX À L’ÂME DES DISPARUS ET SINCÈRES CONDOLÉANCES À LEURS FAMILLES RESPECTIVES.

    Mais puisque cette information est non seulement “connue de tous”, mais en plus “depuis plusieurs mois “, on s’attendrait (normalement!) a apprendre que cette zone est “EN PERMANENCE” ratissée et sillonnée par nos services de sécurité !!!

    Au lieu de ça, on apprend qu’on y patrouille, je cite,………”DE TEMPS EN TEMPS” !!!🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    Malheureusement, dès qu’on ose pointer du doigt NOS PROPRES carences et NOS PROPRES insuffisances (bien qu’elles soient hélas Juste EVIDENTES), on se fait accuser de “dénigrer” ou de “salir l’image” de NOS PROPRES rangs, par tous les cons qui préfèrent continuer à bomber fièrement le torse, QUE REMÉDIER À NOS INSUFFISANCES !!!!😎😎😎😎

  10. NE SOYONS PAS DEMAGOGUES, LE PROBLEME DU MALI JE L AI REPETE UN MILLION DE FOIS ICI SUR MALIWEB, CE N EST PAS LES DIRIGENTS, MAIS, MAIS ET ENCORE MAIS ,LA BIOMASSE D OU VIENNENT CES IDIOTS!

    TANT QUE TU AURRAS CETTE MEME QUALITE DE BIOMASSE, ELLE PRODUIRA LA MEME QUALITE DE DIRIGENTS-ISLAMOFRANCISES-IDIOTS!

    100 000 IBK SONT A QUEUE LEU-LEU POUR LA PRESIDENCE DU MALI, NOUS NOUS EN SORTIRONS JAMAIS, LE MALI N A PRODUIT QUE DES INCAPABLES DEPUIS QUE L ISLAM S EST ETABLI ET L ECOLE FRANCAIS S EST FORTIFIEE!

    UNE SOLUTION C EST LE CHOIX DE LUTTE CONTRE L ISLAM ET LA FRANCE SIMULULTANEMENT! PAR L IDEOLOGIE! LA DESACRALISATION DE L ISLAM ET LA DEMYSTIFICATION DES RELATIONS AVEC LA FRANCE, EN MEME TEMPS SE RETOURNER VERS NOS VALEURS TRADITIONELLES ETHNIQUES DU VIVRE ENSEMBLE!

  11. Boua le ventru IBK est toujours en retard et voila la realite de notre Maliba!!!Nos sommes en guerre et Boua dort paisiblemen a Bamako! Ce pays merie un autre dirigent!

    • KINGUIRANKE, MON CHER AMI! ES TU PRET A FAIRE INFINIMENT DES MAUVAIS CHOIX? EN DE TELS TEMPS DE TROUBLES, LES PEUPLES SE REGROUPENT PLUS SERRES AUTOUR DE LEURS DIRIGENT FAIBLES POUR NE PAS LEUR PERMETTRE DE FAIRE DES BETISES ET GUIDER LEURS ACTES QUI SERONT CEUX DU PEUPLE!

      EN TEMPS DE PAIX C EST DIFFERENT, ON LES LAISSE FAIRE LEURS BETISES, CE QUE JE VOIS AU MALI MAINTENANT C EST LE CONTRAIRE, CELA VEUT DIRE QUE LE MALIEN A PERDU SA CONSCIENCE ET CELA EST BIEN DU AU FAIT QU IL A L ESPRIT AILLEURS, INCAPABLE DE SE FOCALISER SUR MEME LA SURVIE, CELA GRACE A L ISLAM, LE POISON ET L ASSIMILATION FRANCAISE LE VENIN!

    • Kinguiranke
      “Boua dort paisiblemen a Bamako! Ce pays merie un autre dirigent!”

      Mon frère, oui Boua dort effectivement à Bamako, mais certainement pas…. à Koulouba !

      Il dort, (et ca fait déjà 7 ans qu’il DORT BIEN!!!) mais CHEZ LUI à Sebenikoro, où il s’est fait construire (sur les caisses de l’état !) un véritable palais “PERSONNEL” !

      La, bien sûr, il peut se lever a 10 heures du matin (voire même 11 heures…), et s’intesser “QUAND IL A UNE MINUTE” de tout ce qui gangrène le pays…😎😎😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here