#Mali : Enlevés au Mali en mai 2022 : Les trois otages italiens ont été libérés

0

Le gouvernement italien a annoncé, hier, la libération de trois de ses compatriotes enlevés dans notre pays au mois de mai 2022. Nos confrères de La Croix, qui ont rapporté l’information, indiquant que la libération de ces otages, capturés par une alliance terroriste affilié à Al-Qaida, a été rendu possible par les services secrets italiens.

Ces trois ressortissants italiens sont d’une même famille. Enlevés dans le Sud-Est du Mali en mai 2022, ils ont été libérés dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 février, ont précisé les autorités italiennes. «Cette nuit, trois ressortissants italiens ont été libérés : Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et leur fils Giovanni Langone, enlevés le 19 mai 2022», a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

«Malgré leur longue détention», tous les trois sont en «bonne santé» et ont été rapatriés à Rome, hier après-midi, où ils devaient être accueillis à l’aéroport de Ciampino par le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani.

La famille, appartenant au mouvement religieux des Témoins de Jéhovah, vivait au Mali depuis plusieurs années et avait été enlevée près de la frontière avec le Burkina Faso par des hommes armés du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim), une alliance terroriste affiliée à Al-Qaida.

Bembablin DOUMBIA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!