Mali/Gao : Le terroriste Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar dans les filets de la brigade de la gendarmerie

11

13 octobre 2019, vers 21h 40mn, le terroriste Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar a été arrêté au quartier Château par les éléments de la Brigade de  Recherche de la Gendarmerie. En plus d’être un informateur de Abdel Hakim Al Sahraoui, leader de l’EIGS dans le Gourma, Alpha et sa bande sont auteurs de plusieurs cas d’embuscades et de poses d’EEI contre les FAMA sur les axes routiers Douentza- Hombori et Douentza-Bambara Maoundé. Aussi, il rachète avec le FLM, les butins (armes et engins roulants) réalisés à l’issue des différentes attaques contre les positions FAMA. Lesdits matériels sont revendus à des marchants d’armes évoluant dans les secteurs frontaliers entre le Mali et la Mauritanie. Pour ces besoins, Alpha dispose d’un vaste réseau d’informateurs en brousse et dans les différentes localités qui jonchent les axes Douentza-Hombori et Douentza-Bambara Maoundé.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Aux États-Unis et même en France maintenant, on ne capture plus les terroristes, on les tué !
    Raison : il a un briquet, une lame, coupe ongles…
    Pour éviter que ses compagnons veulent pas faire : prise d’otages, enlever des fonctionnaires …
    Le Mali doit faire pareille !

  2. Cette fois c’est la gendarmerie qui arrête les terroristes, même pas en collaboration avec les forces spéciales de Barkhane ou des FAMA !?!? Bravo alors aux gendarmes de Gao.
    Je comprends que le monsieur est soupçonné d’être un terroriste et/ou associé des terroristes. Ce sera donc le tour de la justice d’établir sa culpabilité et fixer sa sentence.
    C’est facile de savoir s’il est réellement un terroriste, puisque les terroristes sont généralement solidaires comme les gangs de rue de Chicago. Bientôt, ils vont probablement demander sa libération en échange des otages ou mener des attaques de vengeance…

  3. beuacoup d’informations j’espere seront tirées de ce type et apres c’est la neutralisation car il faut qu’il paie de sa vie toutes ces victimes

  4. IL FAUT DIRE AUX GENDARMES D ALLER DANS LE GOURMANT DE GABERO POUR FAIRE LEURS PATROUILLES DES BANDITS ARMES SONT LA BAS ILS ONT AMENER TOUS NOS TROUPEAUX.

  5. Le général Salif veut faire croire qu’il travaille !
    Alors,si cest le cas comme relaté ici,nous devons constaté la baisse de 60%des poses d’EEI et d’attaques terroristes !

  6. Si réellement ce brave Monsieur dispose d’un réseau comme le dit l’article, il sera libéré avec quelques centaines de millions de FCFA en poche. En jargon Malien cela s’appelle « RE-CON-CI-LIA-TION ». Je me demande pourquoi lui a été arrêté pour si peu, car ceux qui tendent des embuscades aux soldats Maliens ou les font sauver la cervelle avec des engins explosifs deviennent nos frères respectables. Peut-être que c’est parce que lui il est Noir qu’il ne nous fait pas peur sinon quand la CMA tue les militaires Maliens c’est pour ensuite organiser une conférence de presse à Bamako pour expliquer que l’armée a envahi son territoire.

  7. Torturez le jusqu’à ce qu’il livre les noms de tous ses complices !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite neutralisez le !!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here