Mali: plusieurs morts dans l'affrontement entre arabes et touareg à Borj
18 Août 2013 - 16:38
18 Août 2013 - 16:38
10
BAMAKO, 18 août (Xinhua) -- Des arabes et touareg se sont affrontés samedi à Borj, une localité située à quelques 240 Km de la ville de Kidal dans le nord-est du Mali, à la suite de ces affrontements, il y a eu plusieurs morts des deux côtés, ont affirmé à Xinhua différentes sources locales.
Un habitant de la ville d' Ansongo a affirmé: "selon mon ami, un habitant de Borj, des touareg ont attaqué vendredi des boutiques des commerçants arabes, en cassant tout. Après les attaques des boutiques subies par les arabes, ceux-ci sont allés chercher des renforts pour contre attaquer samedi leurs agresseurs touareg. Les affrontements ont eu lieu sur un vaste espace à Borj".
Evoquant le bilan, notre interlocuteur a déclaré : "selon un agent d' une ONG américaine évoluant dans la zone, il y a eu 40 morts des deux côtés, arabe et touareg".
Une autre source vivant à Kidal-ville a confirmé qu' "il y a eu des affrontements ce samedi entre arabes et touareg, pro Azawad'"et affirmé: "je ne connais pas le bilan, ce qui est sûr, il y a eu mort d' hommes".
Selon le Mouvement national pour la libération de l' Azawad (MNLA), l' Azawad est la partie septentrionale du Mali regroupant les trois régions dans le nord du pays à savoir Gao, Tombouctou et Kidal. Mots clés:
Articles Similaires
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
Région de Ségou: Les FAMa neutralisent un groupe armé terroriste
L'Essor 22 Juin 2026 - 07:47 0
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
-
moussa CoulibalyRien que du mensonge, pourquoi nous mettre un article qui concerne l algerie? C est bien maliweb et non algerieweb. Que l algerie se debrouille. Ce qui est sure tous les ennemis du mali paieront cash, apres le pauvre morsi a qui le tour rashid ganouchi ou Bouteflika? Sarkozy s est finit pour toujours avec la defaite de son candidat au mali que claude Guéant faisait l eloge partout comme si le mali a vu le jour quand ce monsieur a fini ses etudes et sans lui le mali sera enterré c estva dire seul intelo du Mali.Et MANDEMASSA EST ARRIVE13 ansRépondreLike (0) -
TRUENOUS AVONS TOUJOURS DIT DANS LE PASSE ET INSISTONS QUE LE MNLA CE GROUPUSCULE DE TOUAREGS EST MAUDIT. ILS CONTINUERONT DE SEMER LE TROUBLE SI LES MESURES NECESSAIRES NE SONT PAS PRISE POUR LES ERADIQUER. :evil:13 ansRépondreLike (0) -
ginawadosanAlgerians are angry against tuareg because they told the truth to the world about how Algerians created terrorists. Then, they sent them to destroy Azawad in the North of Mali. The same narco-islamo-terrorists who were created by Algerians, attacked, and killed tuareg refugees in Algeria. However, according to the laws in any country in the world has to protect refugees. Algerians break the international rules. Who they think they are? The same thing that happened in Mali, and in many other countries can happen in Algeria. So, they have to have some respect for the refugees.13 ansRépondreLike (0)-
honneur à mon général i dansôkhô !OH YES MALI BEFORE ! OH YES TIME COMING NOW FOR OUR NATIONAL ORCHESTRA TO MAKE A GOOD DEDICATION FOR GENERAL AMADOU H SANOGO ! SANOGO IS WISE ! SANOGO IS BRAVE ! 1000 THANKS FOR SANOGO ! SANOGO BARIKADEN ! SANOGO YEREWOLODEN !13 ansLike (0)
-
-
AlascoMes amis attention aux fausses informations.Un article publié non signé et sans source fiable, je me méfierai.13 ansRépondreLike (0) -
yahoocette agence de presse chinioise est plus crédible, que certaine radio internationale,qu'affiche que des mensonges en faveure du mnla,contre l'armée malienne,leurs informations ont toujours été confirmer par les autres presses.13 ansRépondreLike (0) -
okokLA SEMAINE PASSEE,LE MEME JOURNAL AVAIT INDIQUE QUE BORJ ETAIT EN ALGERIE NON?13 ansRépondreLike (0)-
AlMahdy DickoC'est ce qui a ete diffuse' par les medias Francais..13 ansLike (0)
-