Mali : Qui a fait taire l’agresseur du président Assimi GOITA ?

19

L’auteur de l’agression contre le président de la transition, le colonel Assimi GOITA, est décédé, ce dimanche 25 juillet, soit cinq jours seulement après son arrestation par les forces de sécurité. Le communiqué publié par le gouvernement à ce sujet laisse l’opinion confuse.

 -maliweb .net- Qui est l’agresseur du président (nom, âge, métier…) ? Alors que les Maliens attendaient la réponse à cette question, comme promis par le Premier ministre d’informer régulièrement l’opinion, ils apprennent que l’agresseur du Chef de l’Etat est « décédé ». « Son état de santé s’est dégradé. Admis au CHU Gabriel TOURE, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé », rapporte le communiqué du gouvernement.

Ces informations loin d’éclairer l’opinion soulèvent d’autres questions. Quel était donc l’état de santé de l’agresseur ? De quoi, et dans quelles conditions a-t-il trouvé la mort ? a-t-il a été torturé ou l’a-t-on fait taire tout simplement d’autant plus qu’il a été révélé qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé ? Autant de questions auxquelles les Maliens tentent de trouver des réponses après l’annonce de ce décès.

 Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué avoir « immédiatement ordonné une autopsie pour déterminer les causes » du décès. « L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations », promet encore une fois de plus le gouvernement.

Mamadou TOGOLA /maliweb .net

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Il faut comparer les images du dit “agresseur” dans la mosquee contre celui du pauvre type aux mains liees derriere lui dans un le pickup. Ces deux images sont tous sur maliweb.net! Est ce vrai que le mec est mort? Si oui, gardez son corps a la morgue jusqu’au au moment ou les enquetes finissent. Si on compare son cadavre aux images qui ont passe par le net, on saura s’il y a incongruences.
    Montrez nous l’image du visage de son cadavre pour que les sceptiques comme moi et beaucoup d’autre si ce que vous disez est vrai.
    Comment le mec est decede? A t-il ete torture, empoisonne?
    I still think that this story does not ad up.

    • ..tres simple!
      …zoologue, va t amuser a attaquer Assimi!
      …tu aura des millions pour avoir jouer ”l acteur” , n oublie pas de prendre tes amis sceptics de maliweb avec…

  2. 😂😂😂, le gars qui a participé au film comme acteur principal a été raccompagné dans son vrai pays de résidence avec les quelques millions promis.
    C’est faux comme les dessins que je faisais lorsque j’étais petit et que j’essayais d’animer.

  3. On nous vend du vent avec cette histoire à dormir debout. Personne n’a tenté de tuer Assimi quand on regarde bien la vidéo, c’était un montage grotesque et il faut qu’on arrête de prendre les maliens pour des idiots.

      • Kinguiranke, à quoi cela te servira-t-il dès lors qu’il a échoué dans sa tentative (si c’en était une?)? Ne fallait-il pas le mettre à la disposition de la justice ? Attention, la loi du talion est très dangereux. Nous le savons, nous autres Maliens. C’est pourquoi, avant ces fous de djihadistes, nous avons semé la paix…
        On devait jugé le jeune homme. Il aurait dénoncé ses complices, expliqué les mobiles de son acte. Ainsi, aurait-on pu prévenir d’autres actes de ce genre. Même si ce dernier s’avérait être un militaire, il ne fallait pas le tuer. Il fallait le laisser à la disposition de la justice.

        • Tchye Killi be kan do fo wa? Kilikan te toko ye anw feh de!
          Maa be se ka kili kan sossoh wa, ….kili kan ye faranseh de ye wa, wala bamankan do?

    • Merci, Tienkafô. Personne ne va croire à ce cinéma grotesque. Nos colonels manquent d’imagination

  4. L’enquete doit se poursuivre!
    C’EST BIEN ASSIMI QUE JE SUPPORTE DANS CETTE AFFAIRE CAR JE SAIS LE SENTIMENT D’UNE PERSONNE QU’ ON A TENTE’ D’ASSASSINER. J’ETAIS DANS LA POSITION DU PRESIDENT DE LA TRANSITION. VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS SES SENTIMENTS VIS A’ VIS DE L’AGRESSEUR TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS SURVECU A’ UNE TELLE BARBARIE.
    ALLEZ ASSIMI STAY STRONG!!!!!!!
    SUR UN TOUT AUTRE PLAN SI LA BARBARIE AVAIT REUSSI, LE MALI AURAIT ETE’ DANS LA CATASTROPHE.
    ALLAH KA MALI KISSI!

    • La barbarie, c’est d’avoir torturé et tué le jeune. Tout président s’attend à des agressions de ce genre. C’est pourquoi tout président a des gardes rapprochés. Ignorant que tu es !
      Macron n’a pas fait torturé son agresseur. Il l’a laissé à la disposition de la justice. Pourtant, celui-ci, s’il avait un couteau, ne se serait pas privé de tenté d’égorgé Macron.

    • QUCUN PROBLE;E DE SUCCESSION
      LQ COUR CONSTITUTIONNELLE QLLQIT CONSTATER LQ VACANCE DU POUVOIR ET DESIGNE DIAW COMME PRESIDENT PAR INTERIM COMME IL A FAIT POUR ASSIMI DANS LE PLUS GRAND DENI DE DROIT

  5. D’abord un temoin, disons principal de cette taille, pour des raisons de sécurité nationale doit etre bien protegé.Tout faire pour écarter toute mort subite et douteuse afin d’éviter toute confusion ou tout soupcon au sein.
    Ensuite en annoncant la mort du prncipal suspect les Maliens vont penser qu’il a été liquidéediscretement, puisqu’il pas été blessé durantr la tentative .Donc que la vérité ne sera jamais connue.
    Dans l’un ou l’autre cas nos autorités se ridiculisent.

  6. Le mystère s’épaissit. Et ça, c’est pas bon pour la recherche de la manifestation de la vérité ni même pour la SÉCURITÉ du Président de la TRANSITION.
    Si le ou les commanditaires restent inconnus, ça laisse à penser que la TRANSITION est en danger. Or, en ce moment le débat politique porte sur la prorogation ou non de cette même TRANSITION.
    En cas de nouvel coup de force, on risque de ne plus parler d’élections du tout avant très longtemps. Et ça non plus, c’est pas bon.
    On a besoin d’une prolongation de la TRANSITION. Certes, mais pas indéfiniment, cela poserait un problème de légitimité aux Autorités de la TRANSITION.
    Sur cette tentative d’assassinat, vivement qu’on en sache davantage au plus tôt…
    A défaut d’une prolongation de la TRANSITION…, il resterait sept mois pour organiser des élections générales. Ce qui parait juste…, compte tenu des reformes institutionnelles à mettre en place…

    Vivement le Mali pour nous tous.

  7. Amener un malade au Gabriel Toure ensuite au Point G c’est le tuer activement avec certificat de deces avant meme l’admission car ce sont plus des hopitaux mais des mourroirs, n’est-ce pas Toure S. toi qui sembles connaitre beaucoup d’elements caches dans cette affaire car tu souhaites vivement la mort de l’agresseur!

  8. Ce pays ressemble a un abysse noir de la corruption qui absorbe tout sens de vérité et de lumière! Tout est cache cache….
    On attend le communique qui fera lumière sur cette personne ainsi que sur les circonstances de sa mort..

  9. L’agresseur du Président doit mourir depuis le première jour d’agression, vous avez dit qu’il est toxiquemen inutile d’autopsie, il est déjà mort .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here