Nouvelles attaques dans le centre du Mali : Au moins 38 personnes tuées dans le cercle de Koro

9

Bko – 18/06/2019 – Deux nouvelles attaques meurtrières, entre hier lundi et ce mardi matin, dans la région de Mopti. Les attaques ont eu lieu dans les villages de Gangafani 2 et de Yoro situés à moins de 200 kilomètres de Koro. Les sources locales font état de 38 personnes tuées ainsi que l’enlèvement  des personnes.

L’information a été confirmée par le procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, au cours d’un point de presse qu’il animait sur la précédente attaque de Sobane Da. Le procureur annonce, cependant le chiffre de 14 morts dans les deux attaques.

La Rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Ont doit faire toute nos possibilté,pour connaître ce sources meurtre,qui poser actuellement dans région de Mopti précis vers chez les dogons et les peuls ,nous voulons la vrai version avant….
    Peut être jadhistes ok quel est leur lutter chez dogons et peuls..

  2. Où sont les pourfendeurs de S. Boubey MAÏGA ?

    Qu’attendent-ils pour pourfendre l’actuelle équipe
    gouvernementale aussi ?

    Est-ce que le ridicule tue encore ?

    Dingues !

  3. Encore des Maliens qui meurent banalement…!
    Les attaques semblent intervenir à une base régulière et à des heures régulières de la nuit. Logiquement, des déplacements au sol à ces heures nécessitent des lumières pour éclairer le chemin. Puisqu’il s’agit des groupes de combattants, je présume qu’il doit être plus facile de détecter et prévenir ces attaques avec des patrouilles aériennes. Il faudrait peut- être surveiller les communications
    téléphoniques/satellitaires dans ces localités, si possible. Pourquoi ne pas instaurer un couvre feu dans cette zone en attendant d’y voir clair ?
    Je reconnais la largeur de cette zone, mais reste convaincu qu’il y a moyens d’anticiper ces attaques et sauver des vies. Je pense que le gouvernement ne fait pas assez pour arrêter ce cycle de violences.

  4. Vous avez votez IBK a 67% !
    On vous avez prévenue !
    Vous aller le garder encore 4 ans ! BRAVO les maliens qui ne sachent pas ce qu’ils veulent !

  5. Gangafani et de Yoro à presque 200 km de Koro?????????????????????????????
    Perceverez ainsi à informer! Ou du moins “Percez Et Vous Verrez”_________________!

  6. Le soulèvement est imminent, et ça ne va plus tarder. Ils ne peuvent pas passer toute leur vie en nous racontant des histoires.s’ils sont incapables de diriger le pays qu’ils foutent le camp. Là où vont les choses , à ce rythme, on risquerait de tout casser sur notre passage et recommencer à zéro ,ce qui n’est pas du tout à souhaiter.

  7. Le peuple dit avoir tout compris, je ne crois guère , sinon pourquoi ne pas se lever et réclamer des comptes aux gouvernants? A ce rythme c’est le Mali qui va sombrer . Que Dieu nous en garde .

  8. Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnait la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d’un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de porter des armes.
    La seule solution pour faire sortir le Mali de cette situation
    ne suivez plus aveuglement les droits et lois dictés par occident
    Peuple malien réveillez vous
    Cela partie d’un plan B après échec de l’azawad pour déstabiliser mon Mali

    • Ces cow-boys devraient tout simplement et tout “bonnement” organiser leurs fusillades “chez eux” (enfin sur les terres amrindiennes qu’ils ont braqué, volé, pillé!
      Pour moi ces USA ce ne sont pas une vraie nation à part entière,mais une parodiAmericaine d’états amalgamé artificiellement!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here