Un appel de quarante personnalités africaines pour la libération de Soumaïla Cissé

4

Au Mali, on est toujours sans nouvelles de Soumaïla Cissé. Le chef de file de l’opposition a été enlevé par un groupe jihadiste il y a presque un mois. Un enlèvement sans revendication ni preuve de vie de celui qui est arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle. Avec une quarantaine d’hommes politiques et d’intellectuels africains, l’ancien ministre de la Justice malien Maitre Mamadou Konaté lance un appel pour sa libération immédiate. Un appel signé par notamment les hommes politiques Khalifa Sall, Celou Dalein Diallo, Ibrahim Yacouba, l’avocat nigérien Daouda Samna, ou encore l’écrivain guinéen Tierno Monénembo.

Il est inadmissible que la première personnalité politique après le chef de l’Etat ait été enlevée, sans que l’on sache par qui, sans que l’on sache où il est, sans que l’on sache dans quelles conditions il est détenu, sans même que l’on sache quand il va revenir à la liberté.

Source: http://www.rfi.fr/fr/afrique

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. JE ME DEMANDE COMMENT DES GENS COMME LUI PEUVENT MEME PRETENDRE A DEVENIR PRESIDENTS DE NOS ETATS! IL SE FAIT ENLEVER DANS SA CIRCONCRIPTION ELECTORALE!

    C EST VRAIMENT IMPENSABLE! J AI TOUJOURS PROCLAME QUE SOUMAILA EST IRRESPONSABLE! TOUT JUSTE UN AMBITIEUX SANS CONSIDERATIONS AUCUNES, JE ME DEMANDE A PART LA POLITIQUE DE QUOI IL EST REELLEMENT CAPABLE, NOUS VOYONS LA REPONSE C EST LE SUICIDE!….

    JE ME DEMANDE COMMENT DES GENS COMME LUI PEUVENT MEME PRETENDRE A DEVENIR PRESIDENTS DE NOS ETATS! IL SE FAIT ENLEVER DANS SA CIRCONCRIPTION ELECTORALE!

  2. “Il est inadmissible que la première personnalité politique après le chef de l’Etat ait été enlevée, sans que l’on sache par qui, sans que l’on sache où il est, sans que l’on sache dans quelles conditions il est détenu, sans même que l’on sache quand il va revenir à la liberté.”

    Non seulement c’est effectivement INADMISSIBLE, mais c’ette “incapacité” de l’état et des autorités à dire UN SEUL MOT sur une quelconque recherche de ses services devient carrément…….SUSPECT !!!😎😎😎

    Depuis le tout 1ER JOUR, on a vu se démener dans tous les sens toutes sortes de PERSONNALITÉS CIVILES…

    On a vu se démener dans tous les sens LES COMPAGNONS POLITIQUES du parti de Soumaila…

    Mais, curieusement pour un événement aussi gravissime…….PAS L’ETAT !!!!😎😎😎

    RIEN!😎😎😎

    Il a même fallu attendre PLUS D’UNE SEMAINE (!!!!??) pour le gouvernement “se décide” à ouvrir une cellule de crise, alors qu’en pareil cas, n’importe quel gouvernement au monde aurait constitué une cellule de crise SUR LE CHAMP ET À LA MINUTE, dès la découverte de l’enlèvement !!!!😎😎😎😎😎😎

    Et depuis lors, les SEULES ET UNIQUES informations qui circulent sur cette dramatique affaire, c’est par LES COMPAGNONS POLITIQUES de Soumaila que nous avons, et….. JAMAIS PAR L’ETAT !!!😎😎😎😎😎

    Jusqu’à aujourd’hui :
    – 0 INFO de koulouba sur de “supposées” recherches
    – 0 INFO de koulouba sur de “quelconques” avancées (ou pas)…
    – 0 PREUVE de koulouba d’une “quelconque” enquête en cours…

    Bref : SILENCE RADIO sur toute la ligne, alors que NORMALEMENT, FACE A UN CAS SEMBLABLE, n’importe quel autre gouvernement au monde à serait depuis le 1er jour en train de GROUILLER ET D’ENQUÊTER PARTOUT et de FOUILLER LE MOINDRE KILOMÈTRE CARRÉ DU PAYS, avec l’armée, la gendarmerie, la police, et les troupes de Sécurité !!!😎😎😎😎😎

    Autre signe très “CURIEUX”😎, c’est que Zonkeba n’ait pas sollicité NI L’AIDE NI L’APPUI de Barkhane ou la Minusma, alors qu’avec leurs troupes d’une part et leurs matériels sophistiqués de renseignement, ils AURAIENT ÉTÉ UN ATOUT PRÉCIEUX (voire DECISIF !!!) dans la recherche de Soumaila !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Mais pour celà, encore faudrait-il que l’état ait ……..RÉELLEMENT envie qu’on le retrouve!😎😎😎
    Or, la question commencé de plus en plus à se poser…

    • LES NEGRES! DANS L ATTENTE DU PARADIS D ALLAH APRES L ENFER DES ARABES ET DES ABRAS! SAADO-MAAZO, DU ZOO-HUMAIN EN ABRAHAMERAIE AFRICAINE!

      LE PEUPLE EDNTE, ASSIMILE, SCHYSO SAADOMAAZO VA CONTINUER A PRIER EN ATTENDANT, SURTOUT MANGER DANS LES MAINS DES PRECHEURS,IMAMS,CHERIFS, ARABES, ABRAHAMIQUES! …EN ATTENDANT LE PARADIS D ALLAH, APRES L ENFER DE L ARABE!

  3. RESTEZ DANS L IGNORANCE!
    PERSONNE NE SAIT….! SANS…..! NI….NI….!
    WOW! LES POLITICIENS EDENTES, SAVEZ VOUS OU EST LA FAMILLE DE KOUFFA, DE IYAD, ET AUTRES!?….LES AUTRES ONT EXTERMINE TOUTE LA FAMILLE DE BEN-LATIN, TOUTE LA FAMILLE DE KADD-AFI, TOUTE LA FAMILLE DE SAAD-AM ET LA LISTE EST LONGUE APRES LES HITLER, TSAR NIKOLA 2, …..

    L ISLAM EST L ENEMI DE L AFRIQUE ET VOUS ETES TOUS CASTRES ISLAMISES, NON?…ALORS SUBISSEZ ET FAITES SUBIR A VOTRE PEUPLE!….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here