11-Septembre: Trump observe une minute de silence à la Maison Blanche

1
Le président américain Donald Trump (g) et son épouse Melania, le 11 septembre 2017 à la Maison Blanche, lors d'une cérémonie marquant le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 / © AFP / Brendan SMIALOWSKI
Le président américain Donald Trump (g) et son épouse Melania, le 11 septembre 2017 à la Maison Blanche, lors d'une cérémonie marquant le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 / © AFP / Brendan SMIALOWSKI
Le président américain Donald Trump a observé lundi une minute de silence depuis la Maison Blanche pour marquer le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Entourés de nombreux collaborateurs, Donald et Melania Trump se sont recueillis en silence dans les jardins de la Maison Blanche à 08H46 (12H46 GMT), l’heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par Al-Qaïda a percuté l’une des deux tours du World Trade Center (WTC) new-yorkais.

Le drapeau flottant sur la Maison Blanche était en berne en mémoire des victimes de ces attentats, qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis, dont une immense majorité à Manhattan.

M. Trump, qui participait à sa première cérémonie du 11-Septembre depuis son arrivée au pouvoir, devait ensuite se rendre au Pentagone en compagnie du secrétaire à la Défense Jim Mattis.

Au même moment, une minute de silence a également été observée en de très nombreux lieux à travers les Etats-Unis, en particulier à Ground Zero à New York, à l’issue de laquelle a débuté la lecture par ordre alphabétique du nom de toutes les victimes de ces attentats.

Le 11 septembre 2001, 19 pirates de l’air d’Al-Qaïda avaient détourné quatre avions de ligne pour les précipiter sur les tours du World Trade Center à New York, sur le Pentagone près de Washington et dans la campagne de Pennsylvanie à Shanksville.

“Nos coeurs sont toujours aussi meurtris que le 11 septembre 2001”, a tweeté Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU. “Nous n’oublierons jamais ceux qui ont perdu la vie et nous nous souviendrons toujours du sentiment de force et d’unité qui nous a habité après ce drame”.

(©AFP / 11 septembre 2017 15h38)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. le feu et la colère punissent et anéantissent D. Trump le Reb-US

    http://fr.euronews.com/2018/08/29/ouragan-maria-46-fois-plus-de-morts-que-le-bilan-avance-par-les-autorites-de-porto-rico

    Feu et de la colère qu’a longtemps brandit et menacé par Donald Trump sont en train de le punir lui même par des incendies qui raseront la Californie de Mister Trumpeur

    Sa solution: raser les arbres de la Californie!!!
    comme ça il n’y aura plus de feu d’après son raisonnemnt…

    BBQ Californian Barbecue (CB)

    Les états-unis ne méritent que d’être punis, rayé de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Excluons les états-unis de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Les USA vont s’attirer la colère sur les USA et ça a deja commencé

    Quand le faschi$mAmericain s’attire la colère sur les USA (après avoir menacé tout les autres peuples de la planète Terre

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e,
    sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère sur ceux qui ont été désagréable avec les Sérès!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, Séïsmes en Indonésie, Japon :2 gros séïsmes + canicule + typhon Jongdari, tempêtes en Inde, (majoritairement chez ces collabo Collaboys snobeurs !)

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala 109 morts et 200 disparus à San Miguel Los Lotes (Guatemala) au jeudi 7 juin.

    2018:
    Nouveaux retours de flammes sur les États-Unis d’Amérique!
    Trois foyers d’incendie ravagent la Californie

    50°C en Californie!
    Bilan provisoire: 5 morts: 2 pompiers, 1 grand-mère et ses 2 petits enfants

    La nature semble s’acharner sur l’Oncle Sam, à moins que ce ne soit l’inverse… Depuis la fin du mois de juillet, la Californie fait face à la pire série d’incendies de son histoire.

    la Californie fait face à la pire série d’incendies de son histoire. Dix-huit foyers (dont huit majeurs) font rage : ils auraient dévoré à l’heure actuelle près de 150 000 hectares.

    Après l’ouragan Lane, Gordon!

Comments are closed.