Après l’arrestation de Laurent Gbagbo :Grande marche de soutien à ADO cet après-midi à Bamako

0

L’arrestation de Laurent Gbagbo par les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, le lundi 11 avril 2011 dans sa résidence à Cocody, a été accueillie avec une liesse populaire un peu partout en Afrique. A Bamako, on ne compte pas rester indifférent à la chute de l’usurpateur et de sa femme Simone. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à organiser des soirées dînatoires avec musique et danse.

L’Honorable Mamadou Hawa Gassama Diaby, en collaboration avec le Mouvement de soutien au peuple ivoirien, compte, quant à lui, organiser, dans l’après-midi de ce jeudi 14 avril 2011, une grande marche de soutien à Alassane Dramane Ouattara. L’objectif de cette grande mobilisation est de saluer la capture de Laurent Gbagbo et d’apporter un soutien sans faille au peuple ivoirien, qui n’a que trop souffert de cette crise post électorale. Les initiateurs de la marche entendent également remercier la communauté internationale, notamment les forces de l’ONUCI et de Licorne.

La marche partira du Monument de l’indépendance, derrière la Primature, jusqu’à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali, sise à l’ACI 2000. Ses organisateurs entendent réussir quelque chose de grandiose et montrer à l’opinion nationale et internationale tout leur soutien des Maliens à Alassane Dramane Ouattara dans ces moments difficiles pour lui. En effet, après la guerre, place à la réconciliation nationale. Toutes choses qui constituent un sérieux problème dans ce pays en proie à une guerre interethnique et partagé entre partisans de celui-là même qui s’accrochait au pouvoir sans aucune légitimité, Gbagbo Laurent, et du Président élu par les Ivoiriens, Alassane Dramane Ouattara.

Selon les organisateurs, les manifestants porteront des banderoles avec des messages forts comme: «ADO, le sauveur du peuple ivoirien» ; «ADO, pour la réconciliation nationale» ou « Merci à la Communauté internationale pour le soutien au peuple ivoirien». Ils lancent donc un appel à toute la population de Bamako et à tous ceux qui sont épris de démocratie à venir se joindre à eux cet après-midi, pour soutenir le président ADO.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :