Arrivée au Maroc de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et de la Reine Letizia

0

Sa Majesté le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, sont arrivés, mercredi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au cours de cette visite, le Souverain accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le  Souverain d’Espagne, SM le Roi Don Felipe VI, ont présidé, au Palais des Hôtes à Rabat , la cérémonie de signature de 11 accords de coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Ces accords, de nature à donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération maroco-espagnoles, témoignent de la profondeur et de la qualité des relations bilatérales ,ainsi que de la volonté des deux Souverains, SM le Roi Mohamed VI et SM le Roi Don Félipe VI, de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel qui lie les deux pays voisins et amis.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui était accompagné de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

SM le Roi et Ses Illustres hôtes ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde Royale.

SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Doña Letizia ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège Royal s’est dirigé vers la Place de Mechouar du Palais Royal à Rabat où un accueil officiel sera réservé aux illustres hôtes du SM le Roi Mohammed VI.

Les habitants des villes de Salé et de Rabat se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux Souverains pour exprimer leur joie en ce jour faste de début de cette visite officielle qui ne manquera pas d’ajouter un nouveau jalon à l’édifice des relations séculaires d’amitié unissant les deux pays et les deux peuples.

Les principales artères empruntées par le cortège royal ont été pavoisées de drapeaux marocains et espagnols.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here