Attentats de Paris: Salah Abdeslam transféré en France

0
Attentats de Paris: Salah Abdeslam refusera son extradition vers la France
Salah Abdeslam

Il est le seul survivant des commandos des attentats de Paris. Salah Abdeslam est arrivé en France ce mercredi matin. Il a été transféré de Belgique où il était incarcéré depuis son arrestation le 18 mars dernier à Molenbeek. Son transfèrement a été mené en toute discrétion.

Cet article est régulièrement mis à jour. Cliquer pour rafraîchir.

Avec AFP, Reuters et notre bureau à Bruxelles

Le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris est arrivé peu après 9h en France, selon le parquet de Paris. « Le mandat d’arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9h05 sur le territoire national », précisent les autorités judiciaires dans un communiqué. « Le parquet va requérir son placement en détention provisoire. »

Depuis quelques jours, Salah Abdeslam avait été transféré de Bruges vers la prison anversoise de Beveren, dans le quartier de haute sécurité. Selon certaines informations, les autorités pénitentiaires belges avaient souhaité éviter qu’il soit incarcéré dans la même prison que son complice, Mohamed Abrini, qui se trouve désormais en cellule à Bruges.

Aux petites heures de la matinée, Salah Abdeslam a été transféré de Beveren vers la France, par voie aérienne, très probablement selon les mêmes modalités que pour un trafiquant de drogue, transféré vers la France fin mars.

…….Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER