Cancer de Joe Biden : le fils de Donald Trump suscite l’indignation avec un message scandaleux
L’ancien président américain Joe Biden est atteint d’une forme «agressive» d’un cancer de la prostate, ont annoncé, ce dimanche 18 mai, les services de l’ancien président américain.

Le démocrate, âgé de 82 ans aurait une «métastase à l’os». Il a été diagnostiqué vendredi 16 mai. Selon le communiqué, son cancer est de niveau 9/10 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d’agressivité des cancers de la prostate. Donald Trump Jr., le fils de l’actuel président américain, a d’abord publié un message sur X (anciennement Twitter) en mettant de côté la politique pour souhaiter un prompt rétablissement à Joe Biden. Mais il n’aura tenu que quelques heures, très vite, il a accusé Joe Biden d’avoir caché sa maladie.
«Ce que je veux savoir, c’est comment le Dr Jill Biden a pu manquer un cancer métastatique de stade cinq ou s’agit-il d’une nouvelle dissimulation ???», a-t-il lancé sur X. Comme l’a rappelé The Daily Beast , «l’ancienne première dame Jill Biden est titulaire d’un doctorat en éducation, pas en médecine». La réaction déplacée de Donald Trump Jr. a fait réagir. Le démocrate Jon Cooper l’a qualifié d’«ignoble» et de «sans cœur», a repéré le média. Le romancier Don Winslow l’a qualifié de «dégoûtant». «Trump Jr. est un escroc pathétique et répréhensible qui ne connaîtrait pas la décence si elle le frappait au visage», a posté l’influenceur démocrate Harry Sisson.
Donald Trump envoie un mot de compassion à l’égard de Joe Biden
Donald Trump a fait toute sa campagne pour l’élection à la présidentielle américaine sur la moquerie. Il n’arrêtait pas de dire que son concurrent Joe Biden était vieux, alors qu’ils ont moins de quatre ans d’écart, mou et sénile. Mais après l’annonce du cancer de Joe Biden, Donald Trump s’est montré plus respectueux. Le président américain et son épouse Melania Trump se disent «attristés d’apprendre le récent diagnostic médical» de Joe Biden. «Nous adressons nos vœux les plus chaleureux à Jill et à sa famille, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et efficace», a réagi Donald Trump sur son réseau Truth Social. L’ancienne vice-présidente Kamala Harris, qui a remplacé Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, s’est elle aussi dite «attristée» mais optimiste, car selon elle Joe Biden est «un battant», a-t-elle écrit sur X.
Source: https://www.gala.fr
Quelle est votre réaction ?






