Côte d’Ivoire : le roi du coupé-décalé DJ Arafat est décédé

13

Victime d’un accident de moto dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août à Abidjan, l’artiste ivoirien Ange Didier Huon – alias DJ Arafat – est mort des suites de ses blessures dans une clinique d’Abidjan, selon plusieurs sources officielles ivoiriennes, dont Maurice Bandaman, le ministre ivoirien de la Culture.

La star du « coupé-décalé » est décédé lundi 12 août à la Polyclinique des Deux Plateaux, à Abidjan. L’artiste est mort des suites de ses blessures après un grave accident de la route, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Sa moto a percuté une voiture conduite par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Le chanteur, inconscient, a été rapidement pris en charge et admis en soins intensifs. Il n’a malheureusement pas survécu.

« Il a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème », a confié à Jeune Afrique un médecin de l’établissement, sous couvert d’anonymat. Les équipes soignantes ont tenté de le réanimer, « en vain ».

Deux ministres du gouvernement ivoirien, qui se sont rendus au chevet de l’artiste, ont confirmé le décès à Jeune Afrique, de même qu’un haut fonctionnaire en poste à Abidjan. « Je suis à la clinique où DJ Arafat a été admis. Je peux vous confirmer que l’artiste est décédé. Je suis avec le ministre d’État Hamed Bakayoko, pour nous organiser avec la famille », a déclaré Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie.

L’information a par ailleurs été confirmée sur les antennes de la RTI, la chaîne publique ivoirienne, dans son journal de 13h.

A’salfo, le leader du groupe Magic System, s’est rendu lui aussi à l’hôpital. Selon nos informations, l’entourage de l’artiste, comme les autorités ivoiriennes, s’interrogeaient en fin de matinée sur les modalités de l’annonce du décès au public.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Dj Arafat Quelques secondes avant l’accident. . . .!! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    Réponse dans UTUBE. . . . . ..ou Seneweb______________________________________!

  2. FAAROHW! LA MORT CEPENDANT NE DOIT PAS ETRE EXPLOITEE POUR DEBILISER L EXISTENCE! COMME LE FONT LES SPECIALISTES FILS D ABRAHAM!

    FAATOKOMAH!

    ….PAS DE COMPARAISON, L UN UN FAAROH, L AUTRE UN PD-FIE PAR SON PASTEUR METHODIST DEPUIS LE JEUNE AGE!….

    POURQUOI NE VOUS LIBEREZ VOUS PAS? IL YA LES CAS SIMILAIRES CHEZ NOUS EN AFRIQUE, MAMADOU GUITAR? MANY OTHERS!

    LA SEULE VRAIE CROYANCE EST CELLE EN LA MORT! TOUT CE QUI RESPIRE MEUR! TOT OU TARDS! MAIS SUREMENT! A CENT CINQUANTE ANS OU MOINS!
    RIEN DE PLUS SUR QUE CA!

    LA MORT CEPENDANT NE DOIT PAS ETRE EXPLOITEE POUR DEBILISER L EXISTENCE! COMME LE FONT LES SPECIALISTES FILS D ABRAHAM!

  3. L AUTRE DISAIT QUE LA RELIGION EST CETTE MALADIE INGUERRISSABLE QUAND ELLE ATTEINT CERTAINES CERVELLES, ELLE LES BRULE A JAMAIS EN CENDRE! QUE FAIRE? NAVRE POUR VOUS!

    …hahaha LES FAMEUSES QUESTIONS EN ARABE?…
    …ICI BAS LA HAUT…
    HE!!! FAAROH FINW DOW TE KENEYA TUKUN FEHW FEHW!!!

    …DJIHADISTIW KA FISSA MAAH DOW MAH KOSEBEH….

    ….L AUTRE DISAIT QUE LA RELIGION EST CETTE MALADIE INGUERRISSABLE QUAND ELLE ATTEINT CERTAINES CERVELLES, ELLE LES BRULE A JAMAIS EN CENDRE…

  4. Je pense qu’il a suffisamment répété l’exercice pour pouvoir bien répondre aux questions qui lui seront posées?

    Mes condoléances!

  5. Il est venu accomplir sa mission et c’est fini à trente trois ans, c’est comme ça la vie ici bas et il faut que ses fans sachent que c’est fini.
    Qu’Allah le tout puissant lui donne une place de choix dans son éternel paradis pour nous musulmans, espérant qu’il s’est bien comporté. De toutes les façons l’homme ne bénéficie d’une place de choix du paradis que lorsqu’il se comporte bien dans ce monde ici bas.
    Paix à son âme.

  6. FAAROHW! COUPE DECALE HISTORIQUE!DEPUIS DES MILLENAIRES UN GENOCIDE DOUBLE D UN CULTUROCIDE SE MENE DE FACON SYSTEMIQUE ET SYSTEMATIQUE PAR LES ABRAHAMIQUES ABRAS ET ARABES!

    ….POUR CEUX (ABRAHAMIQUES) QUI DISENT QUE L AFRICAIN LE NOIR N EST PAS ENTRE DANS L HISTOIRE….

    LE COUPE DECALE SUIVRA SUREMENT LE JAZZ QUI LONGTEMPS N ETAIT PAS CONSIDERE COMME MUSIQUE! HAHAHA! L ABRAHAMIQUE DECIDERAIT CE QUI EST BON OU MAUVAIS, ISLAMIQUE OU PAS, CHRETIEN OU PAS!….S ILS PEUVENT LE PELE-BLANC, LE JAMES-BROWN BLANC…! ILS USURPENT NOS SAVOIR-FAIRES ET LES REBAPTISENT LEURS, ILS BANALISENT SAVAMENT LES ESPRITS DE NOS ANCETRES, LES RIDICULISENT S APPROPRIENT NOS CULTES, ET NOS MANITOU, SPHINX, PHARAONS, VOODUN VOODOO, CHOUBAGGA,DJINEH, WOKLOW DEVIENNENT DES NOMS DE GAMING-CENTRES, DE NOMS DE CASINOS, BARS ET RESTORANTS, MAISONS DE PASSES ET TRADE-MARKS!….NOS SAMBO,ZAMBI,ZOMBI DIEU DE LA SANTE ET DE LA GUERISON EST DIFFAME EN ZOMBIES PAR ECRIS FILMS ET MALCONCEPT, LES ABRAHAMIQUES ONT DECLARE UNE GUERRE SANS MERCI AUX FILS DES FAAROHW!

    DEPUIS DES MILLENAIRES UN GENOCIDE DOUBLE D UN CULTUROCIDE SE MENE DE FACON SYSTEMIQUE ET SYSTEMATIQUE PAR LES ABRAHAMIQUES ABRAS ET ARABES!

  7. ……QUE LES ANCETRES DES FAAROHW L ACCUEILLENT PARMI EUX! QUE SON ESPRIT DES FAAROHW VEILLE SUR L AFRIQUE…..

  8. Le jour ou’ kinguiranke’ casse la pipe, j’ecrirai: Il etait certes con mais il aimait le Mali. Il ne savait pas comment exprimer son amour pour notre faso d’ou’ sa frustration!
    Q’u’Allah accueille le con dans son paradis!

  9. Il etait un element positif pour la creation artistique en Afrique! Que le tout puissant Allah l’accueille dans son paradis!

  10. Paix à son âme ! Voila que tous les ivoiriens peuvent être fiers de ce digne fils du pays qui gagnait honnêtement sa vie. Il vaut mille fois mieux que ceux qui ne font que piller les caisses de l’État.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here