États-Unis : le gouvernement suspend les entretiens de visa pour les étudiants étrangers
Cette mesure temporaire a été mise en place alors que l’administration Trump prépare une série de contrôles à imposer sur les profils de médias sociaux des citoyens étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études aux États-Unis.

L’administration Trump a ordonné aux ambassades et consulats américains à l’étranger de suspendre temporairement la planification des entretiens de visa pour les étudiants étrangers. C'est ce qu'écrit le quotidien « Politico », après avoir obtenu le texte de la directive d'aujourd'hui signée par le secrétaire d'État américain, Marco Rubio.
Cette mesure temporaire a été mise en place alors que l'administration Trump prépare une série de contrôles à imposer sur les profils de médias sociaux des citoyens étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études aux États-Unis.
« Compte tenu des procédures de contrôle renforcées pour les comptes de médias sociaux, les bureaux consulaires ne devraient plus programmer de rendez-vous pour les visas étudiants jusqu'à ce qu'une nouvelle directive soit émise dans les prochains jours, avec effet immédiat », peut-on lire dans la déclaration signée par Rubio.
Source: https://www.agenzianova.com/fr
Quelle est votre réaction ?






