Explosion lors d’une intervention du Président afghan à un meeting, au moins 24 morts

0

Un attentat suicide est survenu mardi 17 septembre lors d’un meeting électoral du Président Ashraf Ghani dans la province de Parwan, faisant au moins 24 morts. Une autre explosion a par ailleurs retenti dans le centre de Kaboul.

Au moins 24 personnes ont été tuées et 31 blessées lors d’une explosion qui s’est produite dans la province afghane de Parwan, à proximité d’un meeting du Président Ashraf Ghani, relate la chaîne Tolo News.

«Les reporters locaux à Parwan confirment que l’explosion a retenti lorsque le Président Ghani a pris la parole lors d’un meeting électoral dans la ville de Charikar», a indiqué la chaîne. Selon cette source, le chef de l’État n’a pas été blessé.

​«Des femmes et des enfants figurent parmi eux et la plupart des victimes semblent être des civils. (…) Le bilan pourrait augmenter», a déclaré le directeur de l’hôpital local.

La chaîne 1TV, qui cite le ministère afghan de l’Intérieur, indique que l’engin explosif a été actionné par un kamikaze à moto.

Une autre explosion a fait trois morts dans le centre de Kaboul, selon Reuters qui cite la police. Selon Tolo News, elle est survenue à proximité de l’ambassade des États-Unis.

Sputnik .

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here