La France demande à ses ressortissants de quitter la Libye, compte tenu de la recrudescence des violences
27 Juillet 2014 - 18:01
27 Juillet 2014 - 18:01
31

REUTERS[/caption]
«Compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire, la France demande à ses ressortissants de quitter la Libye. Tous nos ressortissants sont invités à entrer au plus vite en contact avec notre ambassade à Tripoli», déclare le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
Source: rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Trump a parlé à Poutine: “Il va riposter”
4 Juin 2025 - 20:11 1
Trump annule une recommandation de Biden sur les avortements d’urgence
4 Juin 2025 - 14:58 0
Politique : La migration, une opportunité à saisir
6 Juin 2025 - 09:45 3
-
laudemusCe qui est étonnant, en lisant tous les commentaires, c'est de voir à quel point le printemps arabe à déjà disparu de la mémoire collective ... C'est pourtant un évènement qui a vraiment foutu le bordel. et puis voir Khadafi devenir un espèce de héro, c'est juste à mourir de rire (jaune) Mais bon, c'est beaucoup plus facile d'accuser la France, l'Occident et le reste du monde ...11 ansRépondreLike (0)
-
vkxqygAlors je vais phoutre des bombes dans le phion de tamere et je vais apeler ca le printemps fleuri toubab... on vera bien ta reaction. Un proverb maori: "la ou l'homme blanc met le pied, l'herbe ne pousse" Tant ces gens ont la capacite de detruire les autres peuples de la terre avec toutes sortes de justification: apporter dieu, apporter la civilization, apporter la demoncrassie, le droit de lhomme, le droit de mon kul sur la lune etc... L'humanite se rejouirra de la fin de cette sous-civilization... Ils ont fait souffrir tellement de peuples a ravers le monde...11 ansLike (0)
-
-
sieurkebaLes "rapatriés" français de Lybie pourront toujours aller remercier Sarko, BHL (1er interdit en Libye!)et accessoirement Juppé pour le bon boulot qu'ils y ont fait!11 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaQuand je vois les enfants de la Libye déchirer des leurs mains ses propres entrailles, je me saoule de plaisirs. Hé oui, le problème malien ce n'est ni la France, ni les USA encore moins le MNLA mais c'est bien Khadafi. C'est lui qui avec ses idées expansionnistes, a entretenu et armé les fils touareg du Mali, émigrés par suite de la sécheresse de 1974. Il a profité de leur pauvreté pour les intégrer dans une armée mercenaires qu'il a constituée. Après les avoir testé sur les théâtres d'opérations militaires tels le Liban, la Palestine, l'Afganistan et l'Irak, il les a lancé dans la conquête de la bande d'Aouzou. Ayant perdu cette zone après plusieurs affrontements avec le Tchad, il a incité les mercenaires maliens à regagner leur bercail avec promesse de les aider à retrouver leur indépendance. Le mal du Mali c'est bien Khadafi l'exalté, le fou, et le raciste. Qu'il brûle en enfer et que la destruction de la libye continue car Khadafi reçoit le contre coup de ses pêchés contre le Mali11 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaDepuis 1987, on avait alerté Moussa TRAORE sur les intentions de Khadafi à former dans un camp de Bengazi, les jeunes touareg pour le lancer à la conquête du nord Mali que Khadafi a toujours considéré comme le patrimoine foncier des ses grands parents. Le r^ve du grand Sahara dont il se réclamait bédouin. Moussa TRAORE n'a fourni aucun effort pour rendre son armée opérationnelle jusqu'à l'attaque en 1989 de Menaka, puis deux jours plus tard Tarkint. De Djanet, à Tamarraset, on ne fait que vivoter à la merci et la Libye ou de l'Algérie. Depuis les premières attaques de 1999, aucun Président malien n'a renforcer son arsenal. Le pire d'entre tous fut ATT, qui avait la trouille des affrontements et pensaient régler le problème du nord avec la fourberie. Les maliens complexés devant les arabes, ont vu en des actions de Kadafi des oeuvres de bienfaisance, or c'était les prémices de son hégémonie sur notre Mali. Comme le dit un adage bambara, "Dieu ne laisse jamais l'eau dans le lait".11 ansLike (0)
-
-
PANELISTEL’Afrique regarde impuissamment la « somalisation » progressive de la Lybie .C’est cette Communauté Internationale(ONU) qui a transformé ce pays en enfers. Il a été tellement facile pour l’ONU de prendre une décision pour faire bombarder la Lybie et tuer Mahamar KHADAFI mais, pour la stabiliser elle joue à l’imposture. A quand la fin de la politique du pyromane jouant au sapeur-pompier ? On a de quoi s’inquiéter car la sécurité dans le nord du Mali passe par celle en Lybie. A quand la fin de la souffrance de l’Afrique contrainte à suivre la ligne de conduite tracée par la Communauté Internationale par crainte de se voir balancer dans les enfers ! Les enfers des africains ne sont pas à la résurrection mais sur cette terre où habitent nos DIEUX (ONU, France, USA).La moindre manifestation d’une idée nationaliste, considérée comme un crime de lèse-majesté, est réprimée sauvagement. Où est la paix ? A quand la paix ? Le génocide Rwandais ! La crise en Tunisie ! La crise Malienne ! La crise en Egypte ! La RDC ! La crise en RCA et encore le Cameroun et La Guinée Equatoriale dans leur cran de mire! Thomas SANKARA ! KHADAFFI ! Moussa Dadis CAMARA ! Patrice LUMUMBA ! Modibo KEITA... Pour un éveil de conscience, je demande à mes confrères africains de suivre quotidiennement les débats sur la chaîne « Afrique Média ». Les africains doivent désormais avancer en rang serré pour affronter ces déstabilisateurs et pilleurs de nos ressources, ces impérialistes sangsues. Leur détermination est qu’ils vivent de nous ou ils nous détruisent. Devons-nous rester les bras croisés devant notre propre destruction ? Le malheur pour l’Afrique est que la majorité de nos dirigeants est arrivée au pouvoir par une voie non démocratique, des dirigeants qui ont pillé leur peuple ou impliqués dans de sales affaires, donc ils sont incapables de se défendre face à nos prédateurs qui detiennent leurs manettes. Je leur demande de prendre l’exemple sur Paul Kagamé, Robert MUGABE. Que les fonctionnaires africains se sacrifient en acceptant souffrir quelques années pour le bonheur de nos futures générations aux cas de pressions du FMI et de la Banque mondiale. Nous devons accepter que l’Etat baisse son train de vie en acceptant la suspension de nos avantages.Nous, fonctionnaires, sommes une portion infime de la population africaine, mais le frein à son développement. Certains chefs d’Etat veulent engager un bras de fers avec les impérialistes mais ils ont peur des forces négatives endogènes prêtes à pactiser avec le diable. Un adage bamanan dit que « La souffrance conduit au bonheur. ».11 ansRépondreLike (0)
-
Soumaila KoneL’Afrique regarde impuissamment la « somalisation » progressive de la Lybie .C’est cette Communauté Internationale(ONU) qui a transformé ce pays en enfers. Il a été tellement facile pour l’ONU de prendre une décision pour faire bombarder la Lybie et tuer Mahamar KHADAFI mais, pour la stabiliser elle joue à l’imposture. A quand la fin de la politique du pyromane jouant au sapeur-pompier ? On a de quoi s’inquiéter car la sécurité dans le nord du Mali passe par celle en Lybie. A quand la fin de la souffrance de l’Afrique contrainte à suivre la ligne de conduite tracée par la Communauté Internationale par crainte de se voir balancer dans les enfers ! Les enfers des africains ne sont pas à la résurrection mais sur cette terre où habitent nos DIEUX (ONU, France, USA La moindre manifestation d’une idée nationaliste, considérée comme un crime de lèse-majesté, est réprimée sauvagement. Où est la paix ? A quand la paix ? Le génocide Rwandais ! La crise en Tunisie ! La crise Malienne ! La crise en Egypte ! La RDC ! La crise en RCA et encore le Cameroun et La Guinée Equatoriale dans leur cran de mire! Thomas SANKARA ! KHADAFFI ! Moussa Dadis CAMARA ! Patrice LUMUMBA ! Modibo KEITA... Pour un éveil de conscience, je demande à mes confrères africains de suivre quotidiennement les débats sur la chaîne « Afrique Média ». Les africains doivent désormais avancer en rang serré pour affronter ces déstabilisateurs et pilleurs de nos ressources, ces impérialistes sangsues. Leur détermination est qu’ils vivent de nous ou ils nous détruisent. Devons-nous rester les bras croisés devant notre propre destruction ? Le malheur pour l’Afrique est que la majorité de nos dirigeants est arrivée au pouvoir par une voie non démocratique, donc ils sont incapables de se défendre face à nos prédateurs. Je leur demande de prendre l’exemple sur Paul Kagamé, Robert MUGABE. Que les fonctionnaires africains se sacrifient en acceptant souffrir quelques années pour le bonheur de nos futures générations aux cas de pressions du FMI et de la Banque mondiale. Nous devons accepter que l’Etat baisse son train de vie en acceptant la suspension de nos avantages.Nous, fonctionnaires, sommes une portion infime de la population africaine, mais le frein à son développement. Certains chefs d’Etat veulent engager un bras de fers avec les impérialistes mais ils ont peur des forces négatives endogènes prêtes à pactiser avec le diable. Un adage bamanan dit que « La souffrance conduit au bonheur. ».11 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeil es :roll: :roll: t temps . Les USA et la Turquie ont déjà vidé leurs ambassades11 ansRépondreLike (0)
-
rlila meme chose attend la france et toute l'occident... a mettre le feu partout, un jour ce sont les blacns qui bruleront eux-meme, une question de temps!!!! Sinon ca te fait koi de cavoir ke tu va phinir ta vi seule et dan la depreccion?11 ansLike (0)
-