Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir remis un millier de dépouilles de soldats ukrainiens à Kiev

La Russie a remis à l'Ukraine les dépouilles d'un millier de soldats ukrainiens et a reçu en retour les corps de 35 soldats russes, a indiqué ce jeudi 26 février un conseiller du Kremlin.

26 Fév 2026 - 11:29
1
Ecouter cet article
Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir remis un millier de dépouilles de soldats ukrainiens à Kiev
00:00
Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir remis un millier de dépouilles de soldats ukrainiens à Kiev

"Les corps de 1.000 soldats ukrainiens tués ont été remis à l'Ukraine. La Russie a reçu en retour les corps de 35 soldats russes", a indiqué sur Telegram le conseiller et négociateur du Kremlin, Vladimir Medinski.

Les échanges de dépouilles de combattants sont l'un des rares domaines de coopération entre Moscou et l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe à grande échelle contre son voisin, qui est entrée mardi dans sa cinquième année.

De nouveaux pourparlers de paix

Vladimir Medinski a accompagné son communiqué d'une photo d'individus en combinaisons de protection blanches transportant des housses mortuaires hors d'un camion réfrigéré.

L'annonce précède des entretiens à Genève entre le négociateur de Kiev Roustem Oumerov et les envoyés du président américain Donald Trump Steve Witkoff et Jared Kushner, en vue de préparer de nouvelles discussions trilatérales avec la Russie attendues début mars.

Le conseiller économique du Kremlin, Kirill Dmitriev, doit également rencontrer Steve Witkoff et Jared Kushner à Genève.

Washington pousse à une résolution du conflit qui a fait des centaines de milliers de morts et blessés et causé des destructions massives en Ukraine, mais les pourparlers bloquent notamment sur le fait que Moscou exige que Kiev abandonne certains de ses territoires, ce que l'Ukraine refuse.

Article original publié sur BFMTV.com

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (2)

User
Kinguiranke
Kinguiranke 8 mois
Si le tres grand comedien de Kiev et ses supporters les drogues Macron, Kier, Merz et Tusk pensent que venir financer et aider les terroristes dans le Sahel va leur donner une victoire, ils ont perdu deja la guerre!
kan
kan 8 mois
sans doute mais tes maitres russes ont l'air bien enlisé dans le bourbier UK
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (86)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (32)
  • Citoyen du monde (20)