"Joe est un battant": le message de Kamala Harris et Barack Obama après l'annonce du cancer de Biden

L'ex-président démocrate Joe Biden va se battre "avec la détermination qui le caractérise" contre son cancer de la prostate, a assuré Barack Obama le dimanche 18 mai, peu après l'annonce de la maladie "agressive" de son ancien second.

19 Mai 2025 - 06:20
 0
Ecouter cet article
"Joe est un battant": le message de Kamala Harris et Barack Obama après l'annonce du cancer de Biden
00:00
"Joe est un battant": le message de Kamala Harris et Barack Obama après l'annonce du cancer de Biden

"Personne n'a fait plus que Joe pour trouver des traitements décisifs contre le cancer sous toutes ses formes, et je suis sûr qu'il relèvera ce défi avec la détermination et l'élégance qui le caractérisent", a écrit sur X Barack Obama, locataire de la Maison Blanche de 2009 à 2017 avec Joe Biden comme vice-président.

"Nous prions pour une guérison rapide et complète", a-t-il ajouté.

Joe Biden avait été opéré en 2023 d'une "petite" lésion sur la poitrine, qui s'était révélée cancéreuse. Lors de son mandat, il avait lancé une grande initiative de recherche et de financement "pour guérir les cancers une bonne fois pour toutes" avec pour objectif de réduire la mortalité liée à cette maladie de 50% en 25 ans.

Un cancer de niveau 9
L'ancien président américain a été diagnostiqué vendredi 16 mai. Selon un communiqué transmis par son bureau dimanche soir, son cancer est de niveau 9 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d'agressivité de cancers de la prostate sur une échelle allant jusqu'à 10.


"Bien qu'il s'agisse d'une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace", a précisé le communiqué.

L'ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris, au profit de qui Joe Biden s'était retiré de la course à la présidentielle a également témoigné de son soutien en vers son allié de toujours. "Joe est un battant - et je sais qu'il fera face à ce défi avec la même force, résilience, et optimisme qui ont toujours défini sa vie et son leadership", a-t-elle écrit sur X.

Le cancer de la prostate est le plus courant chez les hommes et représente 15% de l'ensemble des cancers masculins. La prostate est une glande masculine dont la fonction principale est de produire un liquide qui entre dans la composition du sperme.

Joe Biden a quitté la Maison Blanche en janvier après avoir renoncé l'été dernier à se représenter, sur fond d'inquiétudes quant à son état de santé. Un livre-enquête doit d'ailleurs paraître mardi, racontant par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.

Source: BFMTV.com

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0