La Russie continuera la guerre tant que l’Ukraine ne quittera pas le Donbass
Le Kremlin a assuré mercredi qu’il “poursuivra” son offensive en Ukraine tant que Kiev n’aura pas accepté ses conditions, au moment où des responsables russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Abou Dhabi pour un nouveau cycle de pourparlers.
“Tant que le régime de Kiev n’aura pas pris la décision appropriée, l’opération militaire spéciale se poursuivra”, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Récemment, le Kremlin avait affirmé que l’une des conditions “très importantes” serait que que les forces ukrainiennes se retirent des zones qu’elles contrôlent encore dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine.
Une nouvelle session de discussions directes entre Ukrainiens, Russes et Américains a commencé mercredi à Abou Dhabi pour tenter de trouver une issue à la guerre entre Kiev et Moscou, a annoncé le négociateur ukrainien Roustem Oumerov.
“Nous travaillons dans le cadre des directives du président (Volodymyr) Zelensky pour atteindre une paix juste et durable”, a-t-il déclaré sur Telegram. Les négociations ont “commencé en format trilatéral” et seront suivies par des discussions thématiques par groupe, a-t-il ajouté.
Source: https://www.7sur7.be/