L’Afrique du Sud choquée par des propos attribués au président Trump sur Nelson Mandela

1

Le livre de l’américain Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump, est sorti ce mardi 8 septembre. Dans son ouvrage il décrit le président Trump comme étant « incompétent », « égocentrique », « menteur », mais aussi « raciste », notamment à l’égard de Nelson Mandela. Les propos rapportés par Michael Cohen et attribués à Donald Trump ne passent pas en Afrique du Sud.

Dans ses mémoires Michael Cohen rapporte qu’après la mort de Nelson Mandela en 2013, Donald Trump aurait fait l’éloge de l’apartheid et lui aurait demandé : « Cite moi un président noir qui n’est pas un trou du cul ? » Et le président américain aurait ajouté « Mandela a foutu le pays en l’air. J’emmerde Mandela. Il n’était pas un leader. »

…………lire la suite sur https://www.rfi.fr/fr/afrique

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. TRUMP A CARREMENT RAISON, MILLE FOIS RAISON! JE L AI TOUJOURS DIT, MANDELA A ETE PLUS QU UN ASS H…, POUR UNE RAISON, IL A ETE FABRIQUE, MODELE DANS LA PRISON PSYCHOLOGIQUE-DES-BLANCS D AFRIQUE DU SUD, COBAYE SPYCHIQUE DEVENU PRESIDENT APRES 25 ANS, UNE SI GRANDE REUSSITE DE LAVAGE DE CERVELLE QUE FREDERICK DECLERCK A DECLARE RECEMMENT ”…IL FAUT FAIRE D AUTRES MANDELAs”, LE ”SYNDROME MANDELA” EXISTE BEL ET BIEN, IL EST BIEN CONNU, C EST LE LARBIN, POLITIQUE , RELIGIEUX, IDEOLOGIQUE.
    😂 AU MALI PAR EXAMPLE PEU DE GENS ECHAPPENT A CE ”SYNDROME MANDELA” AVEC NOS INCHALLAH, NOS SOURATS, NOS SALAM ALEYKHOUM, ET NOTRE CROYANCE IMPOSEE QU EST L ISLAM , AUQUEL S’ AJOUTE L EDUCATION DANS LES UNIVERSITEE FRANCAISE NOTAMENT!😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here