Le plan de déconfinement de Merkel va-t-il tourner court?

1
Le principal responsable allemand de la lutte contre les maladies infectieuses voit des “signaux d’une tendance changeante” de la pandémie, ce qui signifie peut-être une mauvaise nouvelle pour le plan de déconfinement progressif annoncé jeudi par la chancellière Angela Merkel.
 
La proportion du variant B117 appelé aussi variant britannique représente environ 40% des cas détectés, d’après les données de l’institut Robert Koch. “Il est attendu que le B117 deviendra bientôt le variant dominant en Allemagne”, a déclaré Lothar Wieler, à la tête de cette agence gouvernementale. “Il deviendra alors encore plus difficile de contenir le virus.”
Il s’exprimait aux côtés du ministre de la santé Jens Spahn, qui a également déclaré que le nombre d’infections connaissait une stagnation voire une augmentation.
 
Vaccination et dépistage massif
Ces déclarations interviennent au lendemain de l’annonce par Angela Merkel d’un plan de déconfinement progressif et conditionnel face à l’épidémie de Covid-19 à partir de lundi, avec notamment des réouvertures possibles de lieux culturels.
 
Ce relâchement est néanmoins étroitement lié à l’espoir que l’Allemagne puisse accélérer la vaccination et mener des tests en masse. Le gouvernement fédéral souhaite en effet financer des tests hebdomadaires pour chaque citoyen à partir de lundi.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ÉÉÉHHHH….!

    MDR….!!!

    LE CHATAEAU DE SABLE S’ ÉFFONDRE EN OCCIDENT…!!

    LES NARRATIVES COVIDées Á LA PUISSANCE 19, PUIS 20, ET DÉJÁ 21, PARTENT EN FUMÉE….!!!

    LES BRAVES PEUPLES DE L’ EUROPE ONT TOUT COMPRIS….!!! TOUT…!!

    Á CELA S’ AJOUTE LE DERNIER COUP DE GRACE DONNÉ PAR SAINT LAVROV….:

    Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a témoigné, lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères d’Ouzbékistan, de l’opposition de la Russie au passeport vert vaccinal que l’Union Européenne veut imposer : « La mise en place du passeport vaccinal dans l’UE remettrait en cause le principe du volontariat de la vaccination » a-t-il déclaré hier mardi après l’annonce faite par la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, d’une proposition législative visant à instaurer un Digital Green Pass.

    « À ce que je comprends, a souligné Lavrov, il s’agit d’une idée qui est encore en développement.
    Selon nos collègues en Europe, elle suscite une attitude contradictoire dans les pays européens et ce projet de la bureaucratie bruxelloise est pris au sérieux. Beaucoup s’expriment de la façon suivante: il s’avère que ce projet est contraire aux règles de la bureaucratie car les pays de l’Union européenne ont décidé que la vaccination est une affaire bénévole. »

    « Cela veut dire que les gens y seront forcés s’ils veulent se déplacer et en Europe la population envisage mal sa vie sans se déplacer entre les pays de l’Union européenne», a ajouté le ministre.

    Se faisant l’écho du bien commun des Russes, Sergueï Lavrov a indiqué que la Russie, qui ne tombe pas dans la dérive totalitaire du covid, a informé les collègues de l’UE qu’elle compte sur des décisions qui ne discrimineront pas les Russes.

    Quant aux Européens qui ne se feront pas vacciner, les technocrates et politiciens européens n’ayant aucun respect pour leur liberté de choix, ils risquent fort bien d’être les seuls discriminés dans l’affaire, car on image mal cette même Union Européenne imposer le passeport vaccinal aux clandestins, immigrés, réfugiés, et autres extra-communautaires désirant venir chez nous comme s’ils étaient chez eux…

    VOILÁ, CHERS AFRICAINS, POURQUOI LA RUSSIE A DÉPLOYÉ DES EFFORTS DE TITAN POUR CONCEVOIR, LE PREMIER AU MONDE, LE VACCIN ANTI-COVID…: DÉCONSTRUIRE L’ ARNAQUE COVIDienne OCCIDENTALE….!!!!

    ET MAINTENANT, CHOSE EN PASSE D’ ETRE ACCOMPLIE….!!!

    LES ARNAQUEURS TOUVERONT TRES TOT LES PEUPLES SUR LEUR CHEMIN…..

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here