Les présidents du Sénégal et du Nigeria en Guinée la semaine prochaine""

0

DAKAR (AFP) – dimanche 21 janvier 200712h36 – Les présidents sénégalais Abdoulaye Wade et nigérian Olusegun Obasanjo, mandatés par la Communauté économique des Etats d”Afrique de l”Ouest (Cedeao), se rendront en Guinée "la semaine prochaine", a annoncé la présidence sénégalaise.
Cette "mission" des présidents Wade et Obasanjo a été décidée vendredi à Ouagadougou par les dirigeants de la Cedeao réunis en sommet et "préoccupés par la situation qui se dégrade dangereusement en République de Guinée", selon un communiqué signé du porte-parole de la présidence, El Hadj Amadou Sall.

"Après avoir pris contact avec les autorités guinéennes, la mission avait décidé de se rendre en Guinée dès le dimanche 21 janvier au matin, mais a reporté sa visite à la semaine prochaine à la demande de personnalités guinéennes".

Samedi, quatre personnes ont été tuées en Guinée, portant à neuf le nombre de morts depuis le déclenchement, le 10 janvier, de la grève générale qui paralyse le pays.

L”appel à la grève a été lancé par une intersyndicale qui a, depuis, obtenu le soutien de 14 partis politiques. Les grévistes protestent notamment contre la corruption et des détournements de fonds publics dans le pays. Ils appellent aussi à la démission du président Lansana Conté.

Source: AFP

Commentaires via Facebook :

PARTAGER