Niger : suspension des exportations de ferraille

4

Le gouvernement nigérien, par l’intermédiaire du ministre du Commerce et de l’Industrie, Seydou Asman, a interdit l’exportation de la ferraille et soumis celle d’autres métaux à une autorisation préalable.

Le ministre nigérien du Commerce et de l’Industrie, Seydou Asman, a signé le 21 novembre 2024 un arrêté interdisant l’exportation de la ferraille jusqu’à nouvel ordre.

Le texte précise que sont concernés « les débris de pièces en fer, en fonte ou en acier ainsi que toute pièce de métal hors d’usage ».

L’arrêté soumet également l’exportation des autres catégories de métaux (aluminium, cuivre, plomb, etc.) à une autorisation préalable du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Les agents assermentés du ministère ainsi que les forces de défense et de sécurité sont habilités à constater et réprimer les infractions à ces nouvelles dispositions.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement de transition, mis en place après la suspension de la Constitution en juillet 2023.

Elle vise vraisemblablement à mieux contrôler et valoriser les ressources métalliques du pays.

AC/Sf:APA

Source: https://fr.apanews.net/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. It is marvelous to have AES nation that focus at recycling these metals however, if AES as group of nations also designated recycling centers that designated metals are forwarded to we are fulfilling another essential element of being self reliant when it comes to providing essential metal buildings materials. Of course profit margin will initially be low but as we adapt to having resources readily available more we will turn to readily available material which will be at cost below or equal to inferior foreign material. Niger Build A World Class Modern Living Nation that give Africa ” blueprint” to how to affordable do it. Ingenuity of AES.
    People of Books!
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • On voit que tu es un grand spécialiste du recyclage. Sais tu quand même que le recyclage ne s’arrête pas à la récupération du métal et son stockage. Il faut le retraiter dans des usines spécifiques. Un des problèmes est que les installations sidérurgiques nécessitent une importante quantité d’énergie pour chauffer les fours à haute température afin de fondre le minerai de fer. Les sites sidérurgiques sont donc considérés parmi les plus grands consommateurs d’énergie dans le monde.

      Alors que penses tu que le Niger va faire des stocks de ferraille qu’il va ainsi accumuler ?

    • KANKAN

      FERME TA PUTAIN DE GUEULE KANKAN ET NE FAIS PAS SEMBLANT DE NE PAS SAVOIR ÉCRIRE FRANÇAIS.

      SI TU ETAIS UN HOMME AVEC ES COUILLES TU NOUS PARLERAI FRANÇAIS

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!