Poutine suspend les vols civils russes vers l’Egypte

4
Le président russe Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a ordonné, ce vendredi, la suspension de tous les vols des compagnies aériennes russes vers l’Egypte. Moscou attend que les causes de la catastrophe de samedi dernier au-dessus du Sinaï soit élucidées.

Plus aucun vol civil vers l’Égypte. En annonçant cette décision, ce vendredi, le président russe a suivi les conseils de son chef des services secrets, Alexandre Bortnikov. Celui-ci estimait que laRussie devrait suspendre tous les vols passagers vers l’Egypte tant que la cause de la destruction de l’Airbus A321 restait inconnue. L’appareil de la compagnie russe Metrojet a explosé en vol avec ses 224 occupants dans le Sinaï, à l’est de l’Egypte, le 31 octobre dernier. L’avion s’était écrasé 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a dit être responsable du crash sans expliquer comment. «Jusqu’à ce que nous connaissions la raison réelle de ce qui s’est passé, je considère opportun de cesser les vols russes vers l’Egypte», a précisé le chef du Service fédéral de sécurité (FSB). «Cela concerne avant tout, les lignes touristiques.»

Vladimir Poutine a également ordonné au gouvernement d’organiser le rapatriement des Russes qui se trouvent encore sur le territoire égyptien. Une mesure qui concernerait environ 45.000 touristes russes, d’après Oleg Safonov, chef de l’agence publique de tourisme russe, Rostourism.

L’hypothèse d’une bombe à bord avait d’abord été qualifiée de «spéculation» par Moscou qui demandait, comme le Caire, d’attendre les résultats de l’enquête. Contrairement à Londres et Washington qui ont ouvertement évoqué un engin explosif. Paris, de son côté, ne s’est pas pronocé sur les causes de la catastrophe mais «déconseille» toutefois à ses ressortissants d’aller à Charm el-Cheikh sauf «raison impérative, notamment professionnelle».

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. le sang de Poutine est froid comme celui d’un serpent .C’est un type qui quoiqu’il arrive reste toujours impassible ,comme s’il ne ressentait aucun sentiment . Mais DAESH va payer trés trés cher son attentat contre un avion russe . Quand Poutine aura ramener en Russie tous ses citoyens encore en Egypte , il va déchainer les foudres de l’armée russe jusqu’à ce que plus un seul djihadiste soit encore debout !

  2. POUTINE courage il faut continuer à frapper fort les criminels en SYRIE depuis que les frappes RUSSE sont en SYRIE les syriens se sentent mieux dans leurs pays 😈 😈 😈

    • Malgré tout ce qu’on dire sur Poutine devant de l’occident et même S’il est un dictateur de mains de fer et que Je très très contre et opposé a ses actions contre ses opposants, il faut quelqu’un comme lui pour faire un equilibre de force.
      Nous devons tous et toutes sans exception, sur les puissances s’unir contre le terrorisme international et ca ne fait que commencé en Afrique après l’extreme orient où les puissances ont toutes les misères du monde a eradiquer ce virus. La force militaire n’est aucune solution parmis les autres. Et surtout se sont eux les principales fournisseures et vendeuses armes a ces groupes.
      On dit qu’on jamais avoir le beurre et l’argent du beurre.

      Battons Nous plutot sans distinction pour le retour de la Paix mondial et un Meilleur Vivre ensemble et le Respect Mutuel.

  3. Poutine les pays méchants ont tué les russes pour saboter ton action en Syrie.
    Est un complot contre la Russie.I

Comments are closed.