Sénégal : Le président Diomaye annoncé à Paris…le 25 juillet
23 Juillet 2024 - 15:27
23 Juillet 2024 - 15:27
8

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, va reprendre les airs. Selon Enquête, il est attendu à Paris, jeudi prochain, 25 juillet. Il s’agira de sa deuxième visite en France depuis son investiture le 2 avril dernier après sa participation en juin au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.
La seconde visite du chef de l’État sénégalais coïncide avec l’ouverture des Jeux olympiques (JO) 2024 prévue vendredi prochain. Est-ce le motif de son déplacement ? La source n’est pas formelle : « L’objet exact de ce voyage reste à être déterminé. Il se pourrait qu’il (Diomaye Faye) y aille pour l’ouverture des JO ou dans le cadre d’une visite d’amitié ou bien pour une toute autre raison. »
Dans tous les cas, le binôme de Ousmane Sonko pourrait y retrouver le maire de Dakar. Barthélémy Dias est quant à lui invité par la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, glisse Les Échos repris par Seneweb.
Source: https://www.xibaaru.sn/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Traoré dénonce des « mensonges » américains sur l’or du Burkina
13 Mai 2025 - 10:19 3
La Gambie publie les actifs confisqués à Yahya Jammeh
11 Mai 2025 - 07:52 0
Perspectives sahéliennes : Le nouveau monde multipolaire, de Tinza à Moscou
L'Essor 13 Mai 2025 - 11:49 1
Russophobie et nazisme : l’Occident démasqué le 9 mai 2025
13 Mai 2025 - 13:21 0
Trump sur le point d'accepter un avion de luxe offert par le Qatar (médias américains)
12 Mai 2025 - 06:39 0
-
COULIBALY Yacouba WIl faut Bassirou Diomaye Faye se rend compte rapidement que le bonheur du Sénégal ne viendra jamais, jamais, jamais du pays colonisateur, surtout avec cette mauvaise génération de français qui nous regarde de façon condescende, il est temps et grand temps que nous africains d'aujourd'hui prenions conscience de notre situation face aux blancs. "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert EINSTEIN Ce pauvre Président doit se focaliser sur des choses plus constructives en Afrique surtout qu'il est très jeune, lui et son PM10 moisRépondreLike (0)
-
SÉNÉGALAIS CONSCIENTCes sénégalais dont vous parlez ne sont sûrement pas seulement des djouneemounw fr, n est ce pas? Il ya ceux dignes et vrais soutiens au peuple du Sénégal et de l Afrique.10 moisRépondreLike (0)
-
SANS NOS CÔTES LIBRES DES ENVAHISSEURS PAS DE SOUVERAINETÉ AFRICAINES.IL FAUT LIBERER LES CÔTES AFRICAINES DES TERRORISTES COLONIAUX, N IMPORTE, CEUX VENUS AVEC DES RELIGIONS DE CRIMES OU CEUX AVEC LA PSEUDO CIVILISATION COMMERCIALE DE PILLAGES DU CONTINENT DES NOIRS. ?SANS NOS CÔTES LIBRES DES ENVAHISSEURS PAS DE SOUVERAINETÉ AFRICAINES.?10 moisRépondreLike (0)
-
kanAprès avoir été porté comme un héros par les débiles de ce site ; voici que les mêmes tarés veulent le porter à l'échafaud ....... Faut vous mettre dans vos cerveaux de cafards que le Sénégal appartient aux sénégalais Les rues sont propres à Dakar .........10 moisRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=6DcRBHo0mhs&pp=ygVBTENJIGxhIGRldHRlIHB1YmxpcXVlIGRlIGxhIEZyYW5jZSwgcGxhaW50ZSBkZSBsJ1VuaW9uIEV1cm9wZWVubmU%3D10 moisRépondreLike (0)
-
Fanga"Le valet Diomaye convoqué à Paris", devrait-on dire ! Une calamité pour le Sénégal, ce Diomaye Fayé.10 moisRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=pbpVIbMYDnw&pp=ygVBTENJIGxhIGRldHRlIHB1YmxpcXVlIGRlIGxhIEZyYW5jZSwgcGxhaW50ZSBkZSBsJ1VuaW9uIEV1cm9wZWVubmU%3D10 moisLike (0)
-