Trump s’en prend à nouveau à Macron: “Personne n’a le droit de parler au nom des États-Unis”

6

Donald Trump a mis en garde jeudi Emmanuel Macron, assurant que “personne”, “à part les Etats-Unis eux-mêmes”, n’était autorisé à parler à l’Iran au nom de Washington.

“Je sais qu’Emmanuel veut bien faire, comme tous les autres, mais personne ne parle pour les Etats-Unis à part les Etats-Unis eux-mêmes”, a tweeté le président américain alors que les tensions entre Washington et Téhéran sont exacerbées.

“L’Iran a de graves problèmes financiers. Ils veulent désespérément parler aux Etats-Unis, mais reçoivent des messages contradictoires de la part de tous ceux qui prétendent nous représenter, parmi lesquels le président français Macron”, a estimé Donald Trump.

Trump appelle au dialogue

Tout en durcissant toujours plus la pression diplomatique, économique et militaire sur Téhéran, le milliardaire républicain a multiplié les appels au dialogue, y compris pendant l’actuelle escalade des tensions dans le Golfe. Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a confirmé avoir été récemment invité à rencontrer le président Trump à la Maison Blanche, ce qu’il dit avoir refusé.

Emmanuel Macron, qui défend toujours l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien dont Donald Trump a retiré les Etats-Unis, s’entretient régulièrement avec son homologue iranien Hassan Rohani, et ne cache pas son espoir de jouer les médiateurs dans la crise en cours.

Mais jusqu’ici l’Iran a répété qu’il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines.

Source: https://www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Mais pas comme au temps des colons esclavagistes et surtout négriers comme certaines ONG sont en train de faire actuellement…

  2. Ce serait dommage que la volonté d’union de l’Afrique disparaisse sous l’assaut des bienveillances qui tout à coup se réveillent ..
    Un bloc Afrique uni ce serait grandiose..
    54 pays…. c’est 30 millions de Km2 , 6% de la surface de la terre, 20% des terres immergées
    L’Afrique c’est 1,26 milliards de personnes
    DEBOUT L’AFRIQUE !!!!
    Vive la ZLEC , Vive l’UNION

  3. Cette fois la lecture des événements est évidente:
    Les USA débarquent en Afrique pourtant ils ont longtemps évité (peut-être ont -ils déjà assez de Noirs)
    Les Russes débarquent en Afrique
    Mais les Chinois sont déjà là depuis un moment
    Alors la France gène..à la lumière de ces offensives on comprend mieux par exemple l’histoire du CFA
    Cela sera t-il facile pour nos dirigeants , tiraillés et parfois jugés ..Une chose est sure : Ils sont libres de choisir malgré ce qui se dit
    La profusion d’aides est prévisible, …mais les contre parties seront moins évidentes ou peut-être même cachées..
    Bien sur il y a richesses mais pas que
    WAITANDSEE

  4. Trump connait mal l’Iran, qu’il aille demander ses predecesseurs Carter Bush père et fils et les autres
    le peuple iranien a toujours ete debout face aux oppresseurs de tout bord

  5. Macaron confond les USA avec son dernier département en Afrique le Mali, pour qui elle initie et fait voter des lois partout dans le monde surtout à l’ONU! Malheureusement ibkon n’a pas les coulis.les pour lui répondre comme Trump!

    • Quelle lutte de requins blancs, ces USA ou la France ne se genent pas pour parler au nom de la communauté internationale…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here