Turquie: explosion dans une zone touristique d’Istanbul, plusieurs morts

1
L'explosion a eu lieu dans le centre touristique d'Istanbul. (AFP/Bulent Kilic.)
L'explosion a eu lieu dans le centre touristique d'Istanbul. (AFP/Bulent Kilic.)

Plusieurs personnes sont mortes et d’autres blessées ce matin dans une puissante explosion d’origine inconnue survenue dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, à Istanbul, ont rapporté les médias turcs.

De nombreuses ambulances et d’importants effectifs de police sont rapidement arrivés sur place, selon les images diffusées par les chaînes d’information turques. Plusieurs chaînes d’information turques ont cité des témoins évoquant un attentat suicide, mais cette information n’a pas été confirmée de source officielle.

La police turque a bouclé le quartier historique, a constaté un journaliste de Reuters. La détonation, violente, a été entendue et ressentie à 10h18 locales (8h18, heure française) jusqu’à la place Taksim, à plusieurs kilomètres de distance de Sultanahmet, a confirmé un témoin qui se trouvait sur place.

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte depuis le double attentat suicide qui a fait 103 morts le 10 octobre devant la gare centrale d’Ankara. Cette attaque, la plus meurtrière jamais survenue sur le sol turc, a été attribuée par les autorités à l’Etat islamique (EI).

Plus d’informations à suivre.

SOURCElefigaro.fr
PARTAGER

1 commentaire

  1. MR, POUTINE n’est pas trompé les dossiers syriens le rebelle -l’armée syrien libre et DAESH ils sont tous des terroristes et des criminels 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.