Une manifestation à Paris contre la fourniture d'armes à l'Ukraine
13 Avr 2024 - 17:00
13 Avr 2024 - 17:00
15

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris sur l'initiative de SOS Donbass pour protester contre la fourniture d'armes à l'Ukraine.
Une manifestation contre les livraisons d'armes au régime de Kiev et les bombardements ukrainiens de la population civile du Donbass et de la Russie par les armes de l’Otan s'est déroulée ce samedi 13 avril à Paris, rapporte un correspondant de Sputnik Afrique sur place.
Des manifestants brandissent un portrait de Poutine avec le slogan "Son armée n'est pas installée dans toute l'Europe ".
D'autres pancartes indiquent: "Stop à cette guerre organisée par les USA, par proxy en Ukraine contre la Russie!"; "Ukraine: refusons l'escalade guerrière, pour une solution négociée" ou encore "Stop au martyre du Donbass, stop aux livraisons d'armes à l'Ukraine".
Les manifestants scandent: "Non, non, non à la guerre de Macron!" et "Macron démission!".
La manifestation a été organisée par l'association humanitaire SOS Donbass avec le concours de du Collectif France-Russie, des cosaques de France, de l’union des cosaques de l’Europe, de l’union des femmes de Bulgarie et du Mouvement international pour la souveraineté des peuples.
Selon SOS Donbass, un autre rassemblement a été organisé ce samedi dans la ville française de Tarbes qui héberge le seul fournisseur français de corps d'obus de 155 mm pour l'Ukraine. Des manifestations se sont aussi tenue à Gérone, en Espagne, et à Rome, en Italie.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Aux origines du conflit entre les États-Unis et l’Iran
L'Alternance 8 Juillet 2025 - 01:20 0
La Chine admet n’avoir aucun intérêt à voir la Russie perdre la guerre en Ukraine
4 Juillet 2025 - 18:17 2
Désolé, vraiment désolé. La Guerre mondiale est bien lancée
7 Juillet 2025 - 10:42 0
Trump n’a pas aimé son appel avec Poutine et le menace de sanctions
5 Juillet 2025 - 18:10 3
Dédollarisation, pétrole: pourquoi Trump craint les BRICS
7 Juillet 2025 - 16:37 1
-
LE PEUPLE UKRAINIEN VEUT VIVRE EN PAIXQUE LES EUROPÉENS ET AMÉRICAINS AIENT PITIÉ DU PEUPLE UKRAINIEN QUI VEUT DIALOGUER ET TRAITER LA PAIX AVEC LEUR PEUPLE FRÈRE RUSSE, CES GENS PARTAGENT LE LIT, L ASSIETTE, L ÉGLISE, LE SANG, LA TERRE ET LA LANGUE, MAIS AUSSI L ESPOIR ET LA DIGNITÉ. ZELENSKI DOIT AVOIR PITIÉ DE CE PEUPLE.1 anRépondreLike (0)
-
KanVas leur dire toi même aux Ukrainiens que les envahisseurs russes sont leurs frères ??1 anLike (0)
-
-
Legoupil33Encore une reprise de Sputnik. Il faudrait juste rappeler ce q'est l'ONG SOS Donbass: une cellule poutinienne de manipulation des bonnes âmes.1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeLes USA, la France et l'Allemagne tirent beaucoup de benefice du genocide du siècle a Gaza a travers leur ami Israel un état terroriste et parias!1 anRépondreLike (0)
-
Boubou@kinguiranke. Quels bénéfices ?1 anLike (0)
-
-
kanRassurez vous.... Il n'y a eu aucune manifestation de ce genre à Paris ni ailleurs Mais si sputnik le dit, on peut donc les croire1 anRépondreLike (0)
-
BoubouJe confirme. Un mensonge de plus ?1 anLike (0)
-
KinguirankeTu vies a Paris toi, et tu n'es pas Francais, alors arrêtes de nous mentir!1 anLike (0)
-
-
KinguirankeBiden et Macron tirent benefice de la guerre en Ukraine en enrichissant leurs industries militaires alors que ce pays disparaît rapidement sous les debris des bombes Russes!1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeHier la manifestation était a Berlin contre le genocide que mènent les Etats-Unis, la France en Palestine a travers Israel l’état terroriste et hors la loi!1 anLike (0)
-