Burkina Faso: coups de feu et détonations dans un grand hôtel de Ouagadougou

15 Jan 2016 - 20:22
16 Jan 2016 - 01:30
 1
Burkina Faso: coups de feu et détonations dans un grand hôtel de Ouagadougou
L'avenue Kwame Nkruma en 2014. L'hôtel Splendid se trouve en face du café Cappuccino. Photo d'illustration. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO
Des coups de feu ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina Faso. D'autres sources indiquent qu'une prise d'otages est en cours.
Des coups de feu et des explosions ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina Faso. D'autres sources indiquent qu'une prise d'otages est en cours. Selon un journaliste de l'AFP, trois hommes armés et enturbannés sont les auteurs des tirs.
L'hôtel investi par des assaillants
Une voiture était en flammes devant l'hôtel Splendid, situé sur l'avenue Kwame NKrumah, l'artère principale du centre de la capitale. L'avenue est désertée par les passants, signale également le correspondant de l'AFP. Cet hôtel est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes. Selon la BBC, deux voitures auraient explosé devant l'hôtel et des hommes en armes lui aurait donné l'assaut.
Outre l'hôtel Splendid, un café-restaurant également fréquenté par une clientèle étrangère, le Cappuccino, face à l'hôtel aurait également été la cible des tireurs, selon les indications données à l'AFP par un témoin sur place. Aucune force de sécurité n'était visible immédiatement sur les lieux.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0