Burkina Faso: coups de feu et détonations dans un grand hôtel de Ouagadougou

1
Des coups de feu ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina Faso. D’autres sources indiquent qu’une prise d’otages est en cours.

Des coups de feu et des explosions ont été entendus dans un des principaux hôtels de Ouagadougou au Burkina Faso. D’autres sources indiquent qu’une prise d’otages est en cours. Selon un journaliste de l’AFP, trois hommes armés et enturbannés sont les auteurs des tirs.

L’hôtel investi par des assaillants

Une voiture était en flammes devant l’hôtel Splendid, situé sur l’avenue Kwame NKrumah, l’artère principale du centre de la capitale. L’avenue est désertée par les passants, signale également le correspondant de l’AFP. Cet hôtel est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes.

Selon la BBC, deux voitures auraient explosé devant l’hôtel et des hommes en armes lui aurait donné l’assaut.

Outre l’hôtel Splendid, un café-restaurant également fréquenté par une clientèle étrangère, le Cappuccino, face à l’hôtel aurait également été la cible des tireurs, selon les indications données à l’AFP par un témoin sur place.

Aucune force de sécurité n’était visible immédiatement sur les lieux.

SOURCElexpress.fr
PARTAGER

1 commentaire

  1. Je regrette et je condamne de la dernière des manières cet attentat. Je profite pour présenter mes condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés. J’ai toujours prié pour mes frères burkinabés que si Dieu va payer Blaise pour ses soutiens au terrorisme international (MNLA, ancardine, CMA et autres), qu’Il le paye individuellement et non le pays. Malheureusement, …

Comments are closed.