Interview imaginaire : Modibo Sidibé, alias jimmy le Flic – « A.T.T est en France pour soigner son rhume »

0

C’est connu : le chef du gofernement, Modibo Sidibé, alias jimmy le Flic, est avare en interview. Pour une des rares fois, le « Palmipède » a réussi à lui tirer les vers du nez. Entretien. Sans concessions.

rn

Le Canard déchaîné : Mr le Premier Ministre, pourquoi le chef de l’Etat est en France ?

rn

Je ne comprends pas les Maliens ! Chaque fois que le chef de l’Etat se rend en France, les langues commencent à se délier. Mais cette fois, les langues de vipère ont raison de se délier : il est parti en France pour soigner son rhume. Un rhume provoqué par l’échec de Mountaga Tall, dans la course au perchoir.

rn

Le Canard déchaîné : mais, je ne vois pas le rapport entre l’échec de « Mountiger Tall » et le rhume du Président.

rn

Vous, les journalistes, vous croyez tout savoir, alors que vous ne savez rien. Je vous explique : l’échec de Mountaga Tall, dans la course au perchoir, a été si retentissant, qu’il a laissé des débris en suspension dans le ciel bamakois, notamment, du côté de koulouba. Il y a deux semaines, ces débris sont retombés sur le sol, laissant échapper leurs germes…

rn

Le Canard déchaîné : vous voulez dire que ce sont ces germes qui sont à l’origine du rhume du chef de l’Etat ?

rn

Je vois que vous comprenez vite et bien. Surtout, quand vous êtes de bonne foi. Mais gare à vous, si vous écrivez dans votre « Canard grippé » que le chef de l’Etat est en France pour soigner son rhume. Je demanderai au Procureur Sombé Théra de s’occuper de votre cas. Exactement, comme il l’a fait avec votre confrère, d’info –Matin.

rn

Le Canard déchaîné : donc, Mr le Premier Ministre, en tant que juriste, vous refusez à nos concitoyens leur droit à l’information ?

rn

Ça n’a rien à voir. Si vous le faites, c’est à vos risques et périls. D’ailleurs, je ne veux plus voir mon patron, déguisé en lion, dans ton journal Sinon, je m’occuperai de toi. J’ai appris à manier la matraque à l’Ecole de police.

rn

Propos cueillis par le Mollah Omar

Commentaires via Facebook :