Sur une demande pressante des jeunes ressortissants de Goundam : L’amenokal des Kel Antessar parraine un tournoi de football pour conforter la cohésion sociale

0

Les communautés sédentaires du cercle de Goundam basées à Bamako ont initié un tournoi de football ayant opposé plusieurs équipes du cercle. L’objectif recherché était  de consolider le processus de paix dans leur localité.

Deux équipes se sont retrouvées à la finale disputée samedi dernier aux Champs hippiques à l’Hippodrome. Il s’agit de MBouna  et de Bintangoungou. Cette finale présidée par Mohamed Madjid Nasser assisté des autorités communales de Goundam et de nombreux ressortissants du cercle, a été marquée par la victoire de MBOUNA sur le score 1 but à 0. Dans sa réaction, l’amenokal très comblé par cette prise de conscience de la jeunesse,  a saisi l’occasion pour féliciter la jeunesse pour son choix judicieux. « La jeunesse est l’avenir du pays. Pendant les périodes de conflits, elle  est soit victime soit instrumentalisée. Si elle comprend qu’elle peut être une actrice incontournable du processus de paix, c’est déjà un grand pas. Cette initiative des jeunes de Goundam ne peut que conforter le processus de paix qui amorce sa mise en application, elle doit faire des émules ».

Et les jeunes du cercle dans leur écrasante majorité se sont retrouvés au domicile du chef de fraction à Faladié pour lui présenter officiellement le trophée et sollicité son soutien et son accompagnement dans sa quête de la paix.

M KONATE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER